APAVE Technicien mesures acoustique vibrations HF

Septembre 2017

 

St Ouen (93) CDI

 

Notre société

Le métier d'Apave ? Accompagner les entreprises et collectivités en France ou à l'international dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux.

Chaque jour, nos 10 860 collaborateurs sont plongés au cœur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets techniques passionnants.  

Référence

530-3T/LSO/CG/17-8719  

Description du poste

Intitulé de l'offre

Technicien mesures acoustique vibrations H/F

Métier / Spécialité

Essais - Mesures - Acoustique - vibrations

Type de contrat

Emploi

Précision du contrat

CDI

Mission proposée

Rattaché au Laboratoire Essais mesures de Saint-Ouen, vous êtes chargé(e) de réaliser des prestations de mesures et contrôles acoustique et vibrations dans les domaines de l'environnement, du bâtiment, des machines, et de l'exposition des travailleurs.

Vous assurez la réalisation des mesures sur site, l'analyse des résultats, ainsi que la rédaction des rapports.
Vous réalisez le suivi opérationnel et commercial de vos clients, et pouvez à terme évoluer en tant que chargé d'affaires pour la gestion de certains contrats.

Poste itinérant, un véhicule de société est fourni. Déplacements principalement en IDF et en Eure-et-Loire (28).

Profil souhaité

De formation Bac+ 2/3 en Acoustique (DEUST VAS du Mans, Licence IAV du Mans ou AVTECH de Saint-Etienne...), vous êtes débutant ou possédez une première expérience en acoustique, en bureau d'études ou de contrôle.
Des connaissances en vibration et la maîtrise de l'anglais seraient appréciés.
Votre autonomie, votre rigueur et votre sens du relationnel vous permettront de réussir dans vos missions.

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

National, France Métropolitaine, Ile-de-France, St Ouen

Critères candidat

Langues

Anglais (Professionnel)

Luxcontrol   Ingénieur/technicien en Acoustique/Vibrations m/f

 Septembre 2017

LUXEMBOURG

Vos missions :

  • Réalisation de campagnes de mesures acoustiques et vibratoires dans le domaine de l'environnement, de l'industrie et du bâtiment selon les normes DIN – ISO
  • Modélisation acoustique et calculs prévisionnels
  • Analyse des résultats de mesures et de calculs
  • Rédaction de rapports

Votre profil :

  • Vous êtes ingénieur ou technicien dans le domaine acoustique/vibratoire (Bac +3 minimum)
  • Vous êtes capable de travailler de façon autonome (vous gérez vos propres dossiers) ainsi qu’en équipe (partage d’informations et d'expérience)
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse, de rigueur et de synthèse, et un très bon sens relationnel
  • Vous maîtrisez les outils informatiques sous MS Office, éventuellement les logiciels spécialisés dans le domaine

Vos atouts,

qui peuvent faire la différence :

  • Vous avez de l’expérience dans le domaine
  • Vous comprenez et parlez l'allemand et/ou le luxembourgeois

 

 

Si vous souhaitez vous investir à long terme au sein d'une société dynamique qui vous offrira de réelles perspectives d'évolution et des responsabilités, envoyez-nous votre candidature en mentionnant la référence indiquée à l'adresse suivante :

LUXCONTROL S.A.
à l'attention des Ressources Humaines
1, avenue des Terres Rouges
L-4330 Esch-sur-Alzette
ou par mail à
info@luxcontrol.com

 

IMPACT Acoustic technicien(ne) expérimenté(e) en acoustique

Septembre 2017

MESNIL-LE-ROI (78) CDI

 

Caractéristiques du poste à pouvoir
- Contrat à durée indéterminée
- Possibilité de statut cadre selon expérience
- Poste basé au Mesnil-le-Roi (78600)
- Poste à pourvoir dans l’immédiat
- Rémunération : à discuter selon profil et expérience (5 ans minimum) et motivation, évolutif, + primes selon résultat global + mutuelle entreprise + tickets restaurant


IMPACT Acoustic
Depuis sa création en avril 2000, IMPACT Acoustic a su se développer dans le domaine de l’ingénierie en acoustique et vibration. Nous intervenons principalement dans le secteur du bâtiment sur des projets de maîtrise d’oeuvre complète ou en relation directe avec les maîtres d’ouvrage, mais également dans le domaine environnemental et parfois industriel.
Au fil des années, IMPACT Acoustic a réussi à tisser des relations étroites avec des acteurs reconnus dans le secteur du bâtiment ce qui nous permet aujourd’hui de travailler sur des projets ambitieux dans les domaines suivants : bâtiments tertiaires, espaces culturels (médiathèque, école de musique, auditorium, salle de spectacle et polyvalente, etc.), établissements de santé, centres aquatiques, etc. Notre activité est complétée également par des mesures acoustiques et vibratoires in situ ainsi que la surveillance des bruits et vibrations de chantier.
Actuellement, l’équipe est constituée de quatre ingénieurs (moyenne d’âge 37 ans) répartis sur deux sites, deux au siège social en région parisienne et deux en région nantaise.


Description du poste
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un technicien expérimenté en acoustique et vibration pour renforcer notre équipe basée en région parisienne dans les Yvelines et dans un cadre verdoyant.
Les projets sur lesquels vous serez amené à travailler seront principalement localisés en région Île-de-France mais également ponctuellement en province ou à l’international.
Dans un premier temps vous serez encadré par un chef de projet et vous travaillerez sur l’ensemble des domaines d’intervention d’IMPACT Acoustic exposés précédemment. Vous serez impliqué également sur les différentes phases des projets : diagnostic in situ, rédaction de rapport de mesurage, études acoustiques, réunions techniques, suivi de travaux et réception.
Aussi, ce poste s’adresse à un candidat dont les connaissances en techniques de l’acoustique et des vibrations (métrologie notamment) sont déjà solides, avec le souhait de faire évoluer ses compétences vers un profil touchant à court terme à des travaux d’ingénierie.
En conséquence, ce poste implique à très court terme, une grande autonomie d’organisation et d’action dans le suivi des dossiers.


Profil du candidat
Vous êtes diplômé en acoustique de niveau Bac+2/3, ou vous êtes issu(e) d’un DUT Mesures Physiques ou Licence PRO en acoustique et vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine,
Vous maîtrisez la métrologie (sonomètre, station de mesure, etc.) ainsi que les logiciels de dépouillement et d’analyse (dBTrait, dBBati, NorReview), vous avez des connaissances dans les logiciels de simulation (CATT Acoustic, CadnaA),
Vous avez envie de vous investir dans un bureau d’études de taille intermédiaire et travaillant sur des projets renommés. Vous aimez le contact sur le terrain et avez su acquérir une bonne autonomie. Vous souhaitez élargir votre champ de compétence de technicien et le faire évoluer vers l’ingénierie acoustique.
Rejoignez une équipe dynamique en pleine évolution : une intégration du candidat est prévue au moyen des formations internes et externes selon les besoins avec possibilité d’un statut ingénieur à terme selon motivations du candidat.
Merci de nous transmettre votre candidature par mail (CV, lettre de motivation et vos prétentions) à IMPACT Acoustic à l’attention de Monsieur Gilles GRAYON, 45 rue Maurice Berteaux 78600 Le Mesnil le Roi : g.grayon@impact-acoustic.com et jm.bernard@impact-acoustic.com. Si vous souhaitez de plus amples informations, un premier contact téléphonique peut être envisagé.

 

IMPACT ACOUSTIC - SARL au capital de 8000€ - RCS Versailles 2000 B 01155 - SIRET 431 412 782 00036 - NAF 7112B - TVA FR 47 431 412 782
Siège social : 45 rue Maurice Berteaux - 78 600 LE MESNIL-LE-ROI - Tél. : 01 39 62 08 65
Antenne Pays de la Loire : 38 rue Jules Verne - 44 700 ORVAULT - Tél. : 02 28 96 34 29
Antenne Poitou-Charentes : 1 rue de la Goélette - 86 280 SAINT-BENOIT - Tél. : 05 49 03 22 86
contact@impact-acoustic.com www.impact-acoustic.com

RENAULT Technicien Essais vibro-acoustique (H/F)

septembre 2017

GUYANCOURT (78)

 

Vivez votre passion au sein du Groupe Renault

Choisir le Groupe Renault, c'est rejoindre une entreprise internationale fière de ses racines françaises et une communauté de plus de 117 000 personnes. Depuis 1898, la passion est notre moteur pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous. Travailler au sein du Groupe Renault c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement de travail créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de la mobilité de demain et de l’automobile du futur.
Le Groupe Renault souhaite recruter des collaborateurs qui partagent les enjeux de l’entreprise : l’innovation, la passion et l’audace au service de la mobilité pour tous. L'entreprise offre des parcours de carrières passionnants et variés aussi bien pour les femmes que pour les hommes, dans un environnement de travail motivant.

 

 

 

 

Votre environnement de travail : poste basé à Guyancourt (78)

 

Renault a toujours placé le client au centre du développement de ses produits. L'ingénierie des essais véhicules est concentrée sur la validation et la mise au point de produits performants offrants les prestations et les fonctionnalités attendues par ses clients au meilleur ration coût/valeur.

La maîtrise des phénomènes vibro-acoustiques doit permettre d'offrir au conducteur et ses passagers un niveau de confort au bon niveau.

 

Vous serez rattaché au manager de l'équipe Laboratoire base roulante, suspension moteur et échappement, au sein de la Direction Ingénierie des Essais Véhicule.

 

 

 

Vos missions

 

En tant que Spécialiste Vibratoire, vous assurerez les missions suivantes :

  • Réaliser les essais demandés au plan de validation du projet Véhicule ou GMP ou Système.
  • Mettre à disposition des résultats d’essais validés dans le respect des standards et procédures d’essais prédéfinis :
    • Contribuer à la préparation des supports d’essais.
    • Conduite de véhicules ou pilotage de bancs moteurs.
    • Suivi de la campagne d’essais (documentation, diagnostic, analyse et bilan de fin de campagne).
    • Contribuer au maintien de la conformité de l’installation, des moyens d’essais et de mesure.
  • Rédiger le rapport d’essai.
  • Contribuer à l’amélioration de la performance des essais en formalisant les besoins d’évolution des moyens d’essais (bancs…) et/ou de mises à jour des standards d’essais.

 

Ce poste vous permettra de mettre vos connaissances vibro-acoustiques au service de la qualité des produits Renault et de développer votre connaissance des métiers de l'ingénierie du châssis et de la prestations client. Ce poste pourra également vous amener vers des fonctions de conception métier ou projet, ou vers des postes de pilotage essais ou projet.

 

 

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés. Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise.

 

 

Qui êtes-vous ?

 

Issu(e) d’une formation mécanique (Bac+2/3), spécialité en acoustique vibratoire, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans l'automobile et/ou dans des essais vibro-acoustiques.

 

Rigueur, curiosité, force de proposition sont autant de qualités qui vous caractérisent. Vous disposez d’une bonne capacité d'analyse et de synthèse et avez un bon sens de la capitalisation et de l'amélioration continue.

 

Un niveau minimum de 600 au TOEIC est requis pour toute embauche chez Renault.

Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

 

 

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous!

APAVE Technicien mesures acoustique vibrations H/F

Septembre 2017

BOURGES CDI

 

530/BGS/LSO/CG/17-8515

Informations générales
Description de l'entité Le métier d'Apave ? Accompagner les entreprises et collectivités en France ou à l'international dans la maîtrise de leurs
risques techniques, humains et environnementaux.
Chaque jour, nos 10 860 collaborateurs sont plongés au coeur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets
techniques passionnants.
Description du poste
Zones géographiques National
Pays France Métropolitaine
Régions Centre
Départements Bourges
Intitulé de l'offre Technicien mesures acoustique vibrations H/F
Métier / Spécialité Essais - Mesures - Acoustique - vibrations
Type de contrat Emploi
Précision du contrat CDI
Mission proposée Rattaché à l'équipe du Laboratoire Essais Mesures basée à Bourges, vous êtes chargé(e) de réaliser chez nos clients
des missions de contrôle en acoustique et vibrations, dans les domaines de l'environnement, de l'exposition des
travailleurs, des machines et du bâtiment.
Vous assurez la réalisation des mesures et diagnostics sur site, l'analyse des résultats, ainsi que la rédaction des
rapports.
Vous réalisez le suivi opérationnel et commercial de vos clients, et pourrez à terme évoluer en tant que chargé
d'affaires pour la gestion de certains contrats.
Poste itinérant, un véhicule de société est fourni. Déplacements fréquents sur les départements 18, 36, 41, 45 et 89, et
ponctuels en Ile-de-France.
Profil souhaité De formation Bac+ 2/3 en Acoustique (DEUST VAS du Mans, Licence IAV du Mans ou AVTECH de Saint-Etienne...),
vous êtes débutant ou possédez une première expérience en acoustique, en bureau d'études ou de contrôle.
Des connaissances en vibration seraient un plus.
Votre autonomie, votre rigueur et votre sens du relationnel vous permettront de réussir dans votre fonction.

ASSYSTEM Technicien Essais dans le spatial H/F

Septembre 2017

 

Toulouse CDI

 

Assystem est un leader de l’ingénierie de systèmes complexes incluant les essais de vérification et de qualification.

Nous faisons face à une très forte croissance dans nos métiers et notamment dans le domaine des essais vibratoires et acoustiques.

 

Contact : Emmanuel Tison – Référent métier et responsable du pôle vibration au sein d’Assystem propose de nombreux postes

VibraTeam Technicien Essais Vibratoires H/F

Septembre 2017

 

ILE DE FRANCE CDI

 

Ref : VTM.2017.23
L’ENTREPRISE ET LE CONTEXTE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recrutons un Technicien Essais Vibratoires. Après une phase de formation, vous vous voyez confier une mission au sein du laboratoire d’essais de notre client. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques internes et à ce titre vous :
 Préparez et instrumentez les essais
 Assurez la réalisation d’essais de vibrations, chocs et secousses sur pots vibrants
 Réalisez les essais selon les normes DO160, GAM EG13… et dans le respect des cahiers des charges du client
 Dépouillez, post-traitez et analysez les résultats
 Rédigez les rapports d’essais en français et en anglais
LE PROFIL DU CANDIDAT
Diplômé d’un Bac+2/3 en mesures physiques avec une spécialisation en Vibrations, vous avez acquis une première expérience dans le pilotage d’essais sur pots vibrants. La connaissance d'un logiciel d'acquisition et de traitement du signal est indispensable.
Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.
Nous vous proposons un CDI - 24/27 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe). Poste basé en région Ile-de-France.
Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles possibilités de carrière !

OROS / Technico commercial Export

OROS conçoit et fabrique, depuis plus de 30 ans, des systèmes (instruments et logiciels) de mesure de bruit et vibrations qui répondent aux exigences des acteurs des industries automobile, aéronautique, marine, énergie et automatismes. Entreprise française d'envergure internationale (80% du CA à l'export, 2 filiales, 6 bureaux, 8 centres de maintenance, distributeurs dans plus de 35 pays), OROS est une société dynamique où l'innovation est au cœur de la stratégie lui permettant de proposer une gamme de produits high-tech. OROS couvre les applications d’acquisition de données, de  dynamique de structures, d’acoustique industrielle et de machines tournantes à la fois dans des environnements bureau d’étude et sur le terrain.

L'intérêt porté aux métiers de ses clients est un point fort d'OROS qui peut ainsi proposer des analyseurs acoustiques et de vibrations couplés à des modules logiciels dédiés.

Dans le cadre d’une création de poste, OROS recherche un(e) Technico-Commercial Export.

Basé(e) à Grenoble (38), sous la responsabilité du Responsable réseau de distribution, vous participerez à la gestion et au développement du réseau de distribution à l’international en charge des ventes et de la distribution des produits OROS.

 Vous aurez pour missions de:

 

  • Supporter et motiver le réseau de distribution sur les outils commerciaux et sur la connaissance  technique de nos solutions,
  • Etablir et suivre des devis pour nos distributeurs et nos clients à l’export,
  • Organiser et animer la vente de services associés à nos instruments de mesure avec le support de nos partenaires locaux,
  • Assurer le bon déroulement des commandes techniques avec l’administration des ventes  et la production.

 

De formation technique et commerciale supérieure. Une expérience réussie de 2 ans minimum dans un environnement technique de pointe a renforcé votre gout du contact. Vous avez une vision de la relation commerciale basée sur la confiance et le long terme.

 

Vous êtes autonome et faites preuve d’organisation, de réactivité et de pugnacité tout en conservant un esprit d’équipe. Votre intérêt pour la technique et votre motivation commerciale seront vos atouts pour ce poste.

 

La maîtrise de l’anglais est impérative. La connaissance d’outils CRM est appréciée.

 

Poste basé à Grenoble (38).  CDI temps plein à pourvoir à compter de septembre 2017.

Poste sédentaire déplacements très occasionnels.

 

Envoyer lettre de motivation et CV à l’attention Laetitia PISICCHIO par mail : recrutement@oros.com

Luxcontrol Technicien / Technicien supérieur Acoustique et Vibrations

Juillet 2017

Esch-sur-Alzette (40)

 

Luxcontrol, groupe privé luxembourgeois comptant plus de 250 collaborateurs, est actif depuis plus de 30 ans dans les services pour la Qualité, l'Hygiène et la Sécurité alimentaire, la Sécurité et la santé au travail ainsi que la protection de l'Environnement (QHSE).

Luxcontrol accompagne ses clients dans leur démarche d'innovation, de développement durable et de gestion des risques QHSE, à travers une large gamme de prestations.

 

Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine Contrôle Technique, Bâtiment et Industrie – secteur Acoustique / Vibrations, Luxcontrol S.A

 

Votre fonction :

 

  • Réalisation de campagnes de mesures acoustiques et vibratoires dans le domaine de l'environnement, de l'industrie et du bâtiment selon les normes DIN – ISO
  • Modélisation acoustique et calculs prévisionnels
  • Analyse des résultats de mesures et de calculs
  • Rédaction de rapports.

 

 

Votre profil :

 

  • Technicien / technicien sup. de mesures physiques en acoustique / vibrations (Bac +2 / +3)
  • En possession du permis de conduire B
  • Première expérience souhaitée dans un poste similaire (1 à 3 ans), débutant accepté,
  • Rigoureux et réactif
  • Des connaissances des langues anglaise, allemande et luxembourgeoise seraient un avantage.

 

 

Nous vous offrons :

 

  • Des prestations variées, réalisées avec une grande autonomie
  • Une formation interne et externe adaptée à vos besoins
  • Une rémunération en rapport avec vos compétences
  • Des horaires flexibles.

COMETAC Chargé d'affaires acoutique

Juin 2017

VAULX EN VELIN CDI

 

Description de l'offre

Située en région lyonnaise, nous sommes une entreprise créée en 2005 spécialisée en traitement acoustique. Pour accompagner le développement de notre société, et renforcer notre bureau d’études nous souhaitons recruter

Un chargé d’affaires acoustique

Nous recherchons un technicien spécialiste en acoustique

Mission

Vous serez amené à travailler sur des projets très variés pour résoudre des problématiques de nuisances sonores et vibratoires. Vous interviendrez sur la réalisation globale d’un chantier, de la réception du cahier des charges à la livraison du projet :

Elaboration des rapports acoustiques avec les préconisations à mettre en oeuvre,

Rédaction du cahier des charges techniques

Consultation des fournisseurs

Réalisation des devis

Suivi du chantier (présence aux réunions de chantier, coordination avec autres corps de métier)

Profil

Titulaire d’un diplôme niveau Bac+2/3 avec une spécialisation en Acoustique, vous avez acquis une première expérience en acoustique ou bureau d’études.
Vous êtes rigoureux dans votre travail, dynamique et force de propositions. Vous avez le sens des priorités et savez vous organiser. Vous souhaitez évoluer dans une petite entreprise.
Maitrise des outils de bureautiques. La connaissance du logiciel de dessin industriel Autocad serait un plus.

Contrat : CDI

Lieu : Vaulx en Velin (69) avec possibilité de déplacements en France

Rémunération : selon expérience + mutuelle + prévoyance + tickets restaurant

Candidature à envoyer (CV et lettre de motivation) à gsaugier@cometac.fr

ALSTOM Technicien (ne) acoustique

Juin 2017

VALENCIENNES (59)

 

 

Description du poste :

Le poste est directement rattaché au chef du laboratoire d’essais. L’activité consiste à :

  • Rédiger les procédures d’essais en suivant les différentes normes en vigueur dans le ferroviaire ainsi qu’en se référant aux protocoles d’essais interne
  • Réaliser les essais de validation acoustique et vibratoire sur voies d’essais ainsi que chez les différents clients en France et à l’étranger
  • Analyse et dépouillement des données d’essais
  • Rédiger les rapports d’essais conformément aux normes en vigueur et aux protocoles d’essais interne
  • Participer à l’amélioration continue du Laboratoire d’Essais

Toutes ses activités ont lieu dans le cadre du Laboratoire d’essais qui est accrédité par le COFRAC selon l’ISO 17025 pour la réalisation d’essais acoustiques sur du matériel roulant (métro, tramway, TER, TGV,…).

Des déplacements sont requis pour réaliser des mesures de bruit sur les sites clients ou sur les anneaux d’essais en France et à l’internationale

 

Profil recherché :

  • Formation : Licence Acoustique et Vibration (AVTECH) ou équivalent
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Communication en anglais avec les clients et rédaction des procédures et rapports en anglais
  • Connaissances techniques :
  • Bonnes connaissances en acoustique et en vibration (LAeq, analyse fréquentielle bandes fines et nième d’octave, …)
  • Bonnes connaissance en vibratoire (mesure de fonction de transfert (mobilité vibratoire,…), analyse des voies de passages, fenêtrage des signaux pour analyse au marteau de choc)
  • Connaissance de la suite de logiciel Brüel&Kjaer (Labshop et Reflex)
  • Notions de programmation (VBA, Visual C++  notamment pour créer et customiser des templates pour chaque type d’essais)
  • Aptitudes – Savoir-être :
  • Autonomie et capacité d’initiative
  • Disponibilité
  • Rigueur et méthode

<>oReporting pendant les phases d’essais

 

Contact : benjamin.wallerand@transport.alstom.com

ACOEM Technicien mesures acoustiques (H/F)

Description du poste :

Le poste est directement rattaché au chef du laboratoire d’essais. L’activité consiste à :

  • Rédiger les procédures d’essais en suivant les différentes normes en vigueur dans le ferroviaire ainsi qu’en se référant aux protocoles d’essais interne
  • Réaliser les essais de validation acoustique et vibratoire sur voies d’essais ainsi que chez les différents clients en France et à l’étranger
  • Analyse et dépouillement des données d’essais
  • Rédiger les rapports d’essais conformément aux normes en vigueur et aux protocoles d’essais interne
  • Participer à l’amélioration continue du Laboratoire d’Essais

Toutes ses activités ont lieu dans le cadre du Laboratoire d’essais qui est accrédité par le COFRAC selon l’ISO 17025 pour la réalisation d’essais acoustiques sur du matériel roulant (métro, tramway, TER, TGV,…).

Des déplacements sont requis pour réaliser des mesures de bruit sur les sites clients ou sur les anneaux d’essais en France et à l’internationale

 

Profil recherché :

  • Formation : Licence Acoustique et Vibration (AVTECH) ou équivalent
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Communication en anglais avec les clients et rédaction des procédures et rapports en anglais
  • Connaissances techniques :
  • Bonnes connaissances en acoustique et en vibration (LAeq, analyse fréquentielle bandes fines et nième d’octave, …)
  • Bonnes connaissance en vibratoire (mesure de fonction de transfert (mobilité vibratoire,…), analyse des voies de passages, fenêtrage des signaux pour analyse au marteau de choc)
  • Connaissance de la suite de logiciel Brüel&Kjaer (Labshop et Reflex)
  • Notions de programmation (VBA, Visual C++  notamment pour créer et customiser des templates pour chaque type d’essais)
  • Aptitudes – Savoir-être :
  • Autonomie et capacité d’initiative
  • Disponibilité
  • Rigueur et méthode

<>oReporting pendant les phases d’essais

Juin 2017

VELIZY 78 CDD

 

Fiche de poste n° 27/2017

ACOEM group Réduire votre impact environnemental
Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté. Le Groupe ACOEM s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact environnemental, en leur proposant des produits et services permettant :
- de prévenir et contrôler les pollutions environnementales (air, bruit et vibration)
- d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles.
- de contribuer à la conception de produits efficaces, silencieux et robustes
- de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
Partout dans le monde, les 670 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
MISSION :
Vous intégrez une équipe client (prestation sur site client) dans le laboratoire d’essais vibro-acoustiques appliqués aux domaines de l’automobile.
Principales missions :
- Vérifier la conformité des moyens et véhicules prototypes sur le domaine de la liaison au sol et moteur
- Caractérisations acoustiques et vibratoires dans les domaines du bruit de roulement, percussion, tressautement, trépidations, vibrations poste de conduite
- Comparer les résultats aux spécifications techniques en vigueur
- Réaliser des itérations et des essais expérimentaux pour atteindre les objectifs de la spécification techniques
- Rédaction de compte rendu d’activité
POSITION : Rattaché au Responsable du Service Prestations Intégrées
PROFIL RECHERCHE
- Formation : DUT Mesures Physiques, Licence acoustique et vibration ou équivalent
- Une première expérience sur le même type de fonctions est souhaitée
- Qualités humaines : autonomie, prises d’initiatives, travail en équipe, capacité d’écoute
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES
- Connaissances du milieu automobile
- Permis B
CONTRAT : CDD 6 mois renouvelable
LIEU DE TRAVAIL : Vélizy (78)

ACNUSA adjoint au pôle technique bruit

Juin 2017

 

PARIS

 

Détail de l’offre

Informations générales

Organisme de rattachement

ACNUSA – Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires

Description du poste

Catégorie de la fonction publique :

B

Domaine fonctionnel

Technique – Logistique – Maintenance

Statut du poste

Libre au 1er janvier 2018 – Recouvrement souhaité à compter du début novembre 2017

Nature du poste recherché

Recrutement en qualité d’agent sur contrat de droit public

Intitulé du poste

Adjoint au chef du pôle technique bruit

Descriptif de l’employeur

L’ACNUSA est une autorité administrative indépendante créée en 1999 pour améliorer les relations entre les riverains des aéroports et les autres parties concernées par le fonctionnement de ces plateformes. En matière de nuisances sonores elle établit un programme de diffusion des informations sur le bruit, contrôle le respect des engagements pris par les parties intéressées à l’exploitation de l’aérodrome et peut être saisie d’une demande de médiation. Pour les aéroports les plus importants, elle émet des avis sur les trajectoires de départ et d’arrivée et est consultée sur les projets de plans d’exposition au bruit, de plans de gêne sonore et de tout texte réglementaire fixant les mesures destinées à protéger l’environnement. Elle dit sur chaque plateforme importante combien il faut de stations de mesures du bruit et où elles doivent être situées ainsi que le programme de maintenance qui doit être suivi.

L’ACNUSA est une structure légère de 12 personnes permanentes, dont deux qui constituent le pôle technique Bruit. Son collège de 10 membres se réunit 11 fois par an pendant 2,5 jours chaque mois, pour procéder à l’audition de spécialistes dans son champ de compétence, émettre des avis, infliger des amendes à l’égard de compagnies aériennes ne respectant pas les règles de protection environnementale sur les grands aéroports.

Description du poste

Le poste est directement rattaché au chef du pôle technique Bruit. L’activité consiste à :

  • Suivre les prescriptions techniques applicables aux dispositifs de mesure du bruit et de suivi des trajectoires sur les 11 principaux aéroports français ;
  • Suivre le respect de ces prescriptions par les exploitants ;
  • Suivre le programme de diffusion des informations recueillies auprès du public ;
  • Contrôler les infractions aux restrictions d’exploitation éditées sur les principaux aéroports ;
  • Préparer les dossiers du pôle et le cas échéant les présenter en réunion ;
  • Réaliser et suivre les mesures acoustiques et les analyses afférentes à ces mesures ;
  • Rédiger des rapports de mesure ;
  • Rédiger des propositions de réponse aux demandes d’élus, de collectivités, de riverains ou d’associations concernant les émissions sonores des avions ou leur impact ;
  • Réaliser et commenter des analyses cartographiques.

Des déplacements sont requis pour réaliser des mesures de bruit sur les aéroports les plus importants, participer à des réunions ou assister à des colloques.

Profil recherché

  • Connaissances administratives :
    • Capacités rédactionnelles ;
    • Organisation de la direction générale de l’aviation civile.
  • Connaissances techniques :
    • Bon niveau en acoustique (des connaissances en acoustique aéronautique seraient un plus) – Utilisation de sonomètres professionnels et des logiciels associés ;
    • Connaissances en aéronautique souhaitables (si possible en navigation aérienne) ;
    • Connaissances en systèmes d’information géographique, notamment ArcView ;
    • Notions de programmation (VBA notamment) ;
    • Gestion de bases de données.
  • Aptitudes – Savoir-être :
    • Discrétion ;
    • Disponibilité ;
    • Autonomie – capacité d’initiative ;
    • Sens du travail en équipe ;
    • Rigueur et méthode ;
    • Prise de parole en public.

Informations complémentaires

Seules les candidatures envoyées à l’adresse figurant ci-dessous seront examinées.

Localisation du poste

244 boulevard Saint-Germain – PARIS 7ème arrondissement

Demandeur

Poste à pourvoir le :

1er novembre 2017 – départ du titulaire le 1er janvier 2018, recouvrement de deux mois souhaité

Personne à contacter :

M. Philippe LEPOUTRE – philippe.lepoutre@acnusa.fr - 01 53 63 31 85

AVNIR Engineering technicien d'essai acoustique aéronautique

Juin 2017

REGION PARISIENNNE

 

Réf : AVN74 :
Technicien d’essais, boostez votre expérience avec de vraies responsabilités dans le secteur de l’aéronautique et assurez-vous un développement rapide de carrière.
Avec une quarantaine de collaborateurs, AVNIR Engineering s’est imposé depuis 2009 auprès des grands comptes européens de l’Aéronautique et de l’Energie pour son expertise, son professionnalisme et sa qualité de services en intégrant les meilleurs spécialistes et en développant un véritable esprit d’équipe pour ses clients.
Trois étapes de travail composent ce poste :
Etape 1: Maquettage, mise en oeuvre, marouflage et installation des campagnes d'essai. Préparation des échantillons, implantation des capteurs acoustiques et vibratoires. Définition des systèmes d’acquisition du traitement du signal conforme aux résultats attendus.
Etape 2: Réalisation des mesures des performances acoustiques, de transparence, de réflexion et d'absorption de sous ensembles, de panneaux et de nouveaux concepts. Acquisition des mesures vibratoires complémentaires à ces essais
Etape 3: Dépouillement, analyse et comparaison des résultats obtenus et rédaction des rapports d'essai pour présentation des résultats au chef de projet.
LE / LA CANDIDAT(E)
 Technicien d'essai expérimenté en acoustique, vous apportez une expérience significative (1 à 3 ans) dans la prise en charge complète de campagne de mesures acoustiques. La connaissance du logiciel d’acquisition et de traitement acoustique et vibratoire LMS TestLab est souhaitée. L'anglais est indispensable.
 Basé(e) en région Parisienne, reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre sens de l’analyse et de la communication, vous savez travailler en équipes autour de projets ambitieux, dans le souci constant de satisfaire vos clients.
 Rémunération : selon expérience + frais de déplacement + mutuelle
Candidature : recrutement@avnir.fr – REFERENCE AVN74

 

AVNIR ENGINEERING
91 rue du faubourg Saint Honoré
75008 PARIS

AVNIR Engineering technicien essais mecaniques et climatiques

Juin 2017

REGION LYONNAISE

 

Réf : AVN107 :
Jeune technicien d’essais, boostez votre expérience avec de vraies responsabilités chez un grand compte du secteur de l’énergie et assurez-vous un développement rapide de carrière.
Avec une quarantaine de collaborateurs, Avnir Engineering s’est imposé depuis 2009 auprès des grands comptes européens de l’Aéronautique et de l’Energie pour son expertise, son professionnalisme et sa qualité de services en intégrant les meilleurs spécialistes et en développant un véritable esprit d’équipe.
Votre mission consistera à organiser, mettre au point et réaliser les essais mécaniques et climatiques selon les normes CEI au sein du laboratoire d'essais de qualification COFRAC.
Vous planifierez la charge des moyens d'essais vibratoires et climatiques et suivrez la réalisation des essais. Vous rédigerez le dossier complet de qualification de l’équipement à fournir au projet.
Vous analysez ainsi les besoins et les fonctionnalités de tenue mécanique, requises par les équipements en développement, en collaboration avec les services en charge des disciplines impliquées dans le projet. Vous étudiez les cahiers des charges et appréhendez la dimension fiabilité au plus tôt dans le projet, dans le respect des procédures internes de développement des produits.
LE / LA CANDIDAT(E)
 Technicien d'essais en mécanique ou climatique, vous apportez une première expérience (1 à 3 ans dans le même domaine) dans la prise en charge complète d'essais mécaniques et climatiques. L'anglais et une habilitation électrique sont un plus pour ce poste.
 Basé(e) en région lyonnaise, reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre sens de l’analyse et de la communication, vous savez travailler en équipes autour de projets ambitieux, dans le souci constant de satisfaire les clients.
 Rémunération : Suivant expérience + prime de mission + frais de déplacement + mutuelle
CONTACT : envoyer votre candidature à recrutement@avnir.fr – Référence AVN107

 

AVNIR Engineering, le succès de vos conceptions techniques
91, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris – 15, bd Vivier Merle, 69003 Lyon
S.A.S. à 37 000 € - RCS Paris 518 894 720 - Tél. : +33 6 24 48 00 90 - e-mail : c.ulrich@avnir.fr

VibraTeam Technicien mesure et essais audio H/F

Juin 2017

ECULLY CDI

 

VTM.2017.15
L’ENTREPRISE ET LE CONTEXTE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Dans le cadre du renforcement de notre équipe technique, nous recrutons un Technicien Mesure et Essais spécialisé en Audio. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe VIBRATEC grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés. Vous intervenez chez notre client, acteur majeur de l’automobile, sur le volet audio, sonification et design sonore et à ce titre vous :
 Préparez les campagnes d’essais sur banc
 Définissez et mettez en place l’instrumentation
 Réalisez les mesures
 Dépouillez et analysez les résultats
 Rédigez les rapports d’essais
LE PROFIL DU CANDIDAT
Titulaire d’un diplôme niveau Bac+2/3 avec une spécialisation en Acoustique et/ou Electroacoustique, vous avez acquis une première expérience (minimum un stage de 6 mois) dans le domaine de la mesure, idéalement dans le secteur automobile. Vous maîtrisez un système d’acquisition (type LMS Test.Lab/Scadas, B&K Pulse, HEAD acoustics ArtemiS...). Une première expérience dans le secteur automobile serait un vrai plus.
Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.
CDI, poste basé à Écully – 24/27 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe).
Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles possibilités de carrière !

CETIM CERMAT Technicien en essais vibratoires (H/F)

Juin 2017

MULHOUSE

 

Entreprise :
Centre de Ressources Technologiques associé au Cetim (Centre Technique des Industries Mécaniques), le Cetim-Cermat est un acteur de référence dans le domaine des matériaux et de la fiabilité/durabilité dans la région Grand Est (expertise, essais, formation, conseil et accompagnement à l’innovation).
Contexte :
Dans le cadre d’un surcroît d’activité, le Cetim-Cermat souhaite recruter un technicien en essais vibratoires.
Poste et missions :
Au sein du service Ingénierie et Essais d’Endurance, votre mission principale consiste à mettre en place et conduire des essais vibratoires et climatiques en définissant l'installation des différents capteurs, le montage mécanique et le réglage des instruments de mesure.
Vous participerez à la rédaction de rapports d’essais.
Vous pourrez être également amené à entretenir et procéder à la vérification du matériel de l’activité.
Profil :
Issu d'un DUT/BTS ou Licence professionnelle Vibrations et Acoustique, Mesures Physiques, Génie Mécanique ou équivalent, vous avez acquis une première expérience de 2/3 ans dans la réalisation d’essais vibratoires (chez un industriel ou en laboratoire). Une expérience en essais de type fatigue, climatique, hydrauliques… serait un vrai plus.
Vous êtes organisés, rigoureux et pragmatique dans votre démarche de travail. Vous savez également gérer vos priorités.
Compétences requises :
 Maitrise des outils bureautique
 Anglais indispensable (lecture et écriture au minimum)
Poste basé à Mulhouse, à pourvoir dès que possible.
Contact : Elisabeth ESLINGER – ee@cetim-cermat.fr – 03 89 32 72 30

Thales Alenia Space Technicien(ne) Essais Vibrations / Chocs

 

Mai 2017

TOULOUSE CDI

 

Demandeur : Pascale SEGALIE

 

pascale.segalie@thalesaleniaspace.com

 

Missions : Au sein du service Essais d'Environnement, le/a Technicien(ne) Essais Vibrations / Chocs est responsable de l’ensemble des activités nécessaires à la réalisation d’essais de vibrations ou de chocs. Il s’agit de simuler l’environnement vu par les équipements ou les sous systèmes du satellite lors du décollage de la fusée, de la séparation des étages ou du déploiement des panneaux solaires.

L’équipe que vous intègrerez réalise des tests de simulation sur un millier d’équipements par an.

 

Son rôle est de : 

 

- rédiger les procédures d’essais

   Activité en étroite collaboration avec les ingénieurs calcul mécanique

 

-  Piloter des essais de qualification et essais modèles de vol 

   Paramétrage des équipements de pilotage et de mesure

   Pilotage des essais vibratoires ou de chocs

   Rédaction des rapports d’essais

 

- Participer aux actions de maintenance et d’optimisation des simulateurs

   Proposition d’amélioration technique des simulateurs pour anticiper les besoins de demain 

 

Formation académique : Bac + 2, type DUT Mesures Physiques, ou licence pro Avtech

 

Compétence/Expérience souhaitée : Technicien(ne) polyvalent (connaissances en mécanique, vibrations, mesures physiques, électrotechnique…)

 

Expérience dans la fonction : Souhaitée                                  Durée d’expérience : 1 - 5 ans

Langue : Anglais                                   Niveau : Lu, parlé, écrit

 

Spécificités du poste :  

Vous êtes rigoureux, et faîtes preuve de précision et d’autonomie dans votre démarche de travail.   

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et participer à des projets innovants, vous êtes curieux, faites preuve d’initiative, et proposez de nouvelles idées, ce poste est pour vous !

 

Lieu : THALES ALENIA SPACE Toulouse

 

ACOEM Technicien mesures acoustiques (H/F)

Mai 2017

AUDINCOURT (25) ou VELIZY (78) CDD
 

ACOEM

FICHE DE POSTE N° 12/2017


Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté. Le Groupe ACOEM s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact environnemental, en leur proposant les produits et services permettant :
•de prévenir les nuisances sonores et vibratoires
•d’améliorer la qualité de l’air
•d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles.
•de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
Partout dans le monde, les 670 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
MISSION :
Vous intégrez une équipe client (prestation sur site client) dans le laboratoire d’essais vibro-acoustiques appliqués aux domaines de l’automobile.
Principales missions :
- Préparer et mettre en conformité des véhicules de test (calibration radio, haut-parleur, tweeter, maturité ébénisterie) ;
- Caractérisations acoustiques des niveaux sonores des alarmes des véhicules (radar de recul, clignotants,…) ;
- Comparer les spécifications techniques des sons IHM et l’adaptation des amplifications si nécessaire ;
- Participer ou réaliser la mise au point audio des véhicules (rendu sonore, équilibrage fréquentiel,…) ;
- Réaliser les tests vibratoires sur les panneaux de portes pour identifier les zones potentiellement génératrices de bruits parasites lors de la mise au point audio.
POSITION : Rattaché au Responsable du Service Prestations Intégrées
PROFIL RECHERCHE
- Formation : DUT Mesures Physiques, Licence acoustique et vibration ou équivalent
- Une première expérience sur le même type de fonctions est souhaitée
- Qualités humaines : autonomie, prises d’initiatives, travail en équipe, capacité d’écoute
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES
- Connaissances du milieu automobile
- Permis B
CONTRAT : CDD 6 mois renouvelable
LIEU DE TRAVAIL : Audincourt (25) ou Vélizy (78)
CANDIDATURES : careers@acoemgroup.com

ACOEM Technicien mesures (H/F)

Mai 2017

AUDINCOURT (25) CDD

 

ACOEM

FICHE DE POSTE N° 19/2017


Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté. Le Groupe ACOEM s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact environnemental, en leur proposant les produits et services permettant :
•de prévenir les nuisances sonores et vibratoires
•d’améliorer la qualité de l’air
•d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles.
•de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
Partout dans le monde, les 670 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
MISSION :
Vous intégrez une équipe client (prestation sur site client) dans le laboratoire d’essais vibro-acoustiques appliqués aux domaines de l’automobile.
Principales missions :
• Évaluation des besoins en matériel de mesure et capteurs
• Instrumentation complète du véhicule
• Dépouillement et l’analyse des données
• Rédaction de rapports
• Réalisation et/ou suivi d’essais suivant des procédures définis
• Prise en compte et réalisation des mesures tridimensionnelles avec Bras ROMER
POSITION : Rattaché au Responsable du Service Prestations Intégrées
PROFIL RECHERCHE
- Formation : DUT Mesures Physiques, Licence acoustique et vibration ou équivalent
- Une première expérience sur le même type de fonctions est souhaitée
- Qualités humaines : autonomie, prises d’initiatives, travail en équipe, capacité d’écoute
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES
- Connaissances du milieu automobile
- Permis B
CONTRAT : CDD 6 mois renouvelable
LIEU DE TRAVAIL : Audincourt (25)
CANDIDATURE : careers@acoemgroup.com

dB Vib Consulting technicien(ne)

Mai 2017

VIENNE (38)

 

dB Vib Consulting est une société de prestations de services dans les domaines de l’acoustique, des vibrations, des essais, de la thermographie infrarouge et la détection ultrasonore pour tous types d’industries (énergie, chimie, pétrole, gaz, papeteries, …).


Nous recherchons un(e) technicien(ne) ayant un profil DUT mesures physiques avec si possible une licence professionnelle AVTECH en sortie de cursus. Vous serez amené(e)s à être intégré(e)s au sein de notre équipe basée à Vienne et participerez aux études proposées dans nos différents domaines d’activités. Vous interviendrez aussi sur la mise en place et le suivi des essais vibratoires et climatiques. Vous serez dans un premier temps formé(e) et accompagné(e) pour arriver à être autonome à terme.
De formation universitaire avec spécialisation en mesures physiques, vous possédez des compétences en mécanique (théoriques, pratiques et conception) mais aussi une aptitude et une volonté d’apprendre de nouveaux domaines d’activités (ultrason, thermographie infrarouge, …). La pratique de l’anglais, la capacité de travail en équipe et l’ouverture d’esprit seront appréciées.


Le poste est basé à Vienne et impose des déplacements fréquents en France et parfois à l’international.


Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation argumentée à Damien PELISSON (d.pelisson@dbvib.com).

ACOEM Technicien d’essais (H/F)

Mai 2017

LIMONEST (69) CDI

 

FICHE DE POSTE N° 18/2017

Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté. Le Groupe ACOEM s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact environnemental, en leur proposant des produits et services permettant :
- de prévenir et contrôler les pollutions environnementales (air, bruit et vibration)
- d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles.
- de contribuer à la conception de produits efficaces, silencieux et robustes
- de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
Partout dans le monde, les 670 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur acoemgroup.com www.acoemgroup.com
MISSION :
Dans le cadre du développement en France de son activité de prestations de services, notamment dans le domaine du Nucléaire, le Département Technique de la Division Industrie recherche un technicien expérimenté, spécialisé dans le domaine de l’instrumentation, de la mesure et des essais sur site en particulier dans l’environnement nucléaire.
- Réalisation d’essai et d’expertise dans l’environnement nucléaire
- Analyser les résultats et rédiger des rapports d’essais et d’expertise
- Suivi des affaires et respect des délais, suivi des relations clients et fournisseurs
Secondaires :
- Organisation de réunion technique interne (étude de cas, veille technologique,…)
- Support technique aux commerciaux sur prestations à réaliser
- Élaboration d’offres d’instrumentation, de mesure et d’expertise principalement en acoustique et vibration
ENCADREMENT : Sous la responsabilité hiérarchique du chef de Service Expertise
PROFIL RECHERCHE :
- Formation : Bac+3, spécialité mécanique, maintenance ou acoustique/vibration
- Expérience : Une expérience dans le domaine du nucléaire serait un plus
- Savoir-être : Capacité d’analyse et de diagnostic face aux problèmes techniques, curiosité technique, rigueur, sens du service client,
- Langue : Bonnes connaissances en anglais
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES
- Connaissance du milieu « acoustique et vibration »
- Connaissance des milieux industriels autre que le nucléaire ainsi que des compétences dans les domaines de l’instrumentation serait un plus
- Autonomie permettant d’assurer une mission en contact permanent avec le client
- Disponibilité pour réaliser des prestations en France et à l’étranger
- Bonne aptitude en communication (suivi de fournisseurs / échange quotidien avec les intervenants projets / «Reporting » client et hiérarchie régulier).
CONTRAT : CDI
LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Limonest avec de nombreux déplacements en France et à l’étranger.
CANDIDATURES : careers@acoemgroup.com

VOLVO ALTERNANT(E) BAC+2 technicien de mesure acoustique & vibrations

Mai 2017

SAINT PRIEST (69) CDD

 

L’offre est visible sur internet :

 

https://trmx128.brassring.com/jetstream/500/presentation/template/asp/req/addreq/elinkviewreq.asp?q=@mZCxqhE*Jzfo5hdqedd7wodelJHrSTw3z1JkquDmtusRkIxF45eHVaeXwUoMZbPhIlwFBMbzf4E*tEp1mpaFqZ9xkXxAPQZUijW8xM03dbVCHL/TfYRC2IxekK5j4cZs0nBMTsnJK8/vSgted2hsbZYRMHrhX256MepLq1rXb7PLj/8repFrVmcAxLXFtD9*pvHQQDJx0DkAL6hlUqwB5WMbf8D6v/QuF/zOjdmtz*abVnaiv1ND28Y1UjOo3qu64wUgLC1e/y17ap8Pkn4botxQQd331Ah60BAwXYPPTPvHqX3sjDeWzokw*YhshOm8bn2hEtBMA*ouizzyMtqVSqHmgWM9k1D7KonFo15cYpzZZEYr0OfqZoAqWfa4bhkbr6YiHQvvoFY=

TECHNIVIB Technicien(ne) spécialisé(e) en vibration

Avril 207

GENEVE (Suisse) CDI

 

Dans le cadre du développement de son activité, le Service Expertise Vibratoire de TECHNIVIB INTERNATIONAL, recherche un(e) technicien(ne) spécialisé(e) en vibration.

 

MISSION :

  • Déplacements sur sites industriels pour instrumentations de machines et réalisations de mesures.
  • Dépouillements et analyses vibratoires de niveau 2.
  • Rédaction de rapports d’expertises.

 

ENCADREMENT : Rattaché aux experts vibrations du service expertise.

 

PROFIL RECHERCHE :

  • Formation : Bac+2 ou Bac+3 en Mesures Physiques, Mécanique ou Electrotech.
  • Grande autonomie, sens critique, capacité d’analyse, sens du service client.

 

CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES :

Connaissances en mesures et en mécanique des machines tournantes.

  • Connaissances des outils de mesures standards (accéléromètre, sonde de proximité, analyseur).
  • Le (la) candidat(e) bénéficiera d’une formation interne complète au métier de l’expertise vibratoire.
  • 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine de la vibration et/ou de l’instrumentation est un plus.
  •  S’exprimer clairement à l’écrit.
  • Parler Anglais.

 

CONTRAT : CDI                                                                

LIEU DE TRAVAIL : Genève (Suisse)

REMUNERATION : 20 000 à 24 000 €uros net / an (suivant expérience) avant impôts + 13eme mois + primes + tel portable.

Contact : raphael.ferraris@technivib.com

VENATHEC Techniciens en acoustique

Avril 2017

REINS  CDI

 

L’offre est visible sur notre site internet : http://www.venathec.com/fr/

Et également sur le site du CIDB : http://www.bruit.fr/details/8/4832/consulter-les-offres-d-emploi-ingenieur-acousticien-cdi-h-f-agence-champagne-reims-51/Page-1/Page-1.html

ACOEM Technicien acoustique (H/F)

Avril 2017

VOUJEAUCOURT (25) CDD

 

ACOEM

FICHE DE POSTE N° 16/2017
Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté. Le Groupe ACOEM s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact environnemental, en leur proposant les produits et services permettant :
•de prévenir les nuisances sonores et vibratoires
•d’améliorer la qualité de l’air
•d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles.
•de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
Partout dans le monde, les 670 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
MISSION :
Dans le cadre du développement de son activité, le Service Expertise du Département Opérations d’ACOEM, recherche un(e) technicien(ne) spécialisé(e) dans l’acoustique.
Lors de cette mission vous intégrez une équipe client (prestation sur site client).
Principales missions :
- Préparer et mettre en conformité des véhicules de test (calibration radio, haut-parleur, tweeter, maturité ébénisterie) ;
- Caractérisations acoustiques des niveaux sonores des alarmes des véhicules (radar de recul, clignotants,…) ;
- Comparer les spécifications techniques des sons IHM et l’adaptation des amplifications si nécessaire ;
- Participer ou réaliser la mise au point audio des véhicules (rendu sonore, équilibrage fréquentiel,…) ;
- Réaliser les tests vibratoires sur les panneaux de portes pour identifier les zones potentiellement génératrices de bruits parasites lors de la mise au point audio.
POSITION : Rattaché au Responsable du Service Prestations Intégrées
PROFIL RECHERCHE
- Formation : Licence acoustique et vibration, Licence instrumentation/capteurs ou équivalent
- Une première expérience en vibro-acoustique est souhaitée
- Qualités humaines : autonomie, capacité d’analyse et de diagnostic face aux problèmes techniques, disponibilité, sens du service client.
- Connaissances des outils de mesures standards (analyseur, enregistreur…)
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES
- Connaissances du milieu industriel
- La réalisation et/ou le suivi d’expertise vibratoire/acoustique
Permis B requis
CONTRAT : CDD 6 mois renouvelable
LIEU DE TRAVAIL : 25420 – VOUJEAUCOURT
CV et lettre de motivation à envoyer sur : careers@acoemgroup.com

VibraTeam Technicien  Mesures et Essais en Aéronautique H/F

Avril 2017

ILE DE FRANCE CDI

 

VTM.2017.08
L’ENTREPRISE ET LE CONTEXTE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe VIBRATEC pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Après une phase de formation, vous vous voyez confier une mission chez notre client, acteur majeur de l’aéronautique.
À ce titre vous serez amené à:
 Préparer et réaliser des essais de certification dans le respect du cahier des charges
 Instrumenter les essais (accéléromètres, capteurs, microphones…)
 Dépouiller et analyser les résultats
 Rédiger les rapports d’essais
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un diplôme niveau Bac+2/3 avec une spécialisation en Acoustique et/ou Vibration, vous avez acquis une première expérience (ou au minimum un stage probant) dans le domaine des essais acoustiques ou mécaniques.
Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.
Nous vous proposons un CDI - 24/28 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe). Poste basé en Île de France.
Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles opportunités !

 

Contact :

Natou MASSALÉ

Assistante recrutement

Mail : recrutement_vtm@vibrateam.fr

Ligne directe: +33 (0)4.72.86.65.99

ACOEM Technico-commercial 01dB (H/F)

Mars 2017

BALMA (31) CDI

 


STATUT : Cadre
Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté. Le Groupe ACOEM
s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact
environnemental, en leur proposant les produits et services permettant :
• de prévenir les nuisances sonores et vibratoires
• d’améliorer la qualité de l’air
• d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles.
• de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
Partout dans le monde, les 670 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble
des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et
METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
MISSION :
Il/elle a en charge les ventes des produits et le développement de la marque 01dB sur le périmètre Sud-Ouest :
Gérer et assurer sa prospection commerciale
- Définir, alimenter et suivre son plan d’action commercial
- Assurer une veille économique sur le marché afin de détecter les opportunités commerciales
- Prospecter et conquérir de nouveaux clients par des visites sur le terrain
- Présenter la société et la gamme de produits et services 01dB Environnement, Bâtiment, conditions de travail et
industrie aux prospects
- Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects
- Élaborer des propositions commerciales
- Effectuer un reporting précis de ses activités, et mettre à jour la base de données commerciale
- Être force de proposition sur de nouvelles offres
Développer et gérer son portefeuille clients
- Assurer le suivi des clients pour les fidéliser
- Répondre à leurs demandes, rédiger l’offre commerciale, négocier ses termes
- Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients
- Analyser le marché concurrentiel et l’exploiter
- Communiquer auprès des clients sur les nouvelles offres
- Mener des actions commerciales lors de manifestations événementielles
Négocier et concrétiser la vente
- Recueillir les éléments nécessaires à la constitution des propositions commerciales
- Conduire les phases de négociation commerciale
- Proposer les conditions commerciales en accord avec la direction commerciale
ENCADREMENT : Rattaché au Responsable commercial France
PROFIL RECHERCHE :
- Formation : Bac+2/+3 mesures physiques/acoustique ou ingénieur spécialisé en acoustique
- Expérience : Une première expérience en bureau d’études ou de contrôle est demandée
- Qualités humaines : Autonomie; Sens du relationnel client; Diplomatie; Dynamisme; Pugnacité; Esprit de synthèse
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES :
- Connaissances techniques de l’ingénierie et de la règlementation acoustique
- Connaissances des procédures d’appel d’offres
- La connaissance des produits et logiciels 01dB et/ou d’autres marques serait un plus
CONTRAT : CDI
LIEU DE TRAVAIL : Poste à pourvoir à Balma (proche de Toulouse)

 

Contact :

Emilie VIVIAND

Chargée de mission RH

Emilie.VIVIAND@acoemgroup.com

EMITECH TECHNICIEN(NE) D’ESSAIS

Mars 2017

Saint-Etienne CDI

 

Domaines – MECANIQUE et CLIMATIQUE-

Multi secteurs (Automobile, Aéronautique, Spatial, Militaire, Grand public)

 

Le groupe EMITECH compte parmi les leaders en France des laboratoires d’essais en environnement.

Il accompagne les grands donneurs d’ordre et les PME de l’aéronautique, l’automobile, le militaire, le spatial, le ferroviaire et autres industries (médical, télécom…) dans la qualification et la certification de leurs produits.

 

Fort de plus de 300 collaborateurs et aujourd’hui implanté sur 17 sites en France, ses laboratoires se caractérisent par l’importance et la diversité de leurs moyens d’essais.

 

Il renforce ses services de Qualification Climato-mécanique et recrute, un TECHNICIEN D’ESSAIS MECANIQUES et CLIMATIQUES, au sein de sa filiale ADETESTS site de Saint-Etienne (42).

 

Activités du Poste :

Au sein d’une équipe de 15 personnes, rattaché(e) au responsable du laboratoire, vos missions seront:

- Organiser et effectuer les essais mécaniques et climatiques (mesures de résistance aux vibrations et chocs) et climatiques (mesures de réaction aux variations de températures…) sur prototypes clients sous la responsabilité d’un Responsable essais / laboratoire.

- Participer à la détermination des moyens de mesure et de contrôle après étude du cahier des charges et des normes en vigueur,

- Réaliser la programmation des systèmes de pilotage et de mesures,

- Assurer le montage des équipements client sur les moyens d’essais,

- Accompagner les clients présents tout au long des campagnes d’essais,

- S’assurer de la conformité des essais réalisés par rapport aux spécifications des cahiers des charges et / ou normes en vigueur,

- Vérifier la conformité du produit selon les spécifications des normes et / ou des cahiers des charges,

- Recueillir, interpréter et consigner dans un rapport les conditions, le déroulement et les résultats des essais.

- Rendre compte de son activité à son Responsable et / ou à la Direction

- Participer à l’amélioration continue du laboratoire (procédure Qualité, rangement,…)

 

Profil du Candidat :

De formation BAC+2 – DUT Mesures Physiques (TI) ou BAC+3 Licence Avtech

Des connaissances en vibrations ou un stage significatif dans les mesures et / ou essais est souhaité.

Anglais professionnel souhaité, et connaissance environnement Windows (Word, Excel, Outlook)

Vous êtes autonome, inventif(ve) et avez le goût du travail en équipe et de la relation clientèle.

Vous avez envie d’entreprendre et de vous investir dans une PME high tech, leader sur son marché et en croissance forte.

 

Conditions d’emploi

- CDI

- 35h

- Lieux de travail : Saint-Etienne (42)

- Poste à pourvoir pour : 2ème trimestre 2017

- Rémunération : selon barème conventionnel (UIMM)

 

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV+Lettre de Motivation) A :

M. Michel GIBERT (Responsable laboratoire)

e.mail : m.gibert@adetests.fr

 

Z.I. Du Devey - 14, rue du Père de Thoisy - 42100 SAINT-ETIENNE - France - Siret : 484 299 078 00036

Tél. : 33(0)4 77 81 55 00 - Fax : 33(0)4 77 81 55 01 - E-mail : info@adetests.fr - URL : www.adetests.fr

SAS au capital de 40 000 € - R.C.S. SAINT-ETIENNE B 484 299 078 - APE 7120B

 

 

 

 

EXPECTRA TECHNICIEN ESSAIS VIBRATION (F/H)

Mars 2017

TOULOUSE Mission 6 mois

 

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.

Vous faites des analyses modales sur des sous systèmes avions ainsi que de l’avion dans son ensemble, aussi bien au sol qu’en vol.
Le poste s’intègre dans l’amélioration des moyens d’essais et de mesures du service. Vous aurez à caractériser (courbe de réponse, Non linéarité, déphasage en Basse fréquence (<5Hz)) des accéléromètres et chaîne d’acquisition utilisée au sol et en vol. Vous faites ensuite des études comparatives entre ces différentes chaines de mesure, le but étant de trouver une correction basse fréquence afin de compenser les biais de mesures. Vous compléterez cette étude par une étude sur d’accéléromètres MEMS (courbe de réponse, Non linéarité, déphasage en Basse fréquence). Vous participerez également à des essais vibratoires sur avions.

Issu d’une formation Bac+2 ou Bac+3 en mesure physique, vous avez des connaissances dans le domaine des essais vibratoire.
Des connaissances en acoustique seraient appréciées.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
 
 
Les candidats peuvent m'adresser directement un mail : valerie.hiribarren@expectra.fr

EXPECTRA  TECHNICIEN ETUDE ET ANALYSE VIBRATOIRE (F/H).

Mars 2016

Toulouse Mission 12 mois

 

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.

Vous serez intégré(e) au sein de notre équipe d’ingénieurs et de techniciens d’essais vibration pour un grand compte aéronautique. Cette équipe réalise notamment des analyses modales sur des sous systèmes avions ainsi que de l’avion dans son ensemble, aussi bien au sol qu’en vol. 
Le poste s’intègre dans l’amélioration des moyens d’essais liés aux analyses modales sur avion complet (Ground Vibration Test). L’excitation est réalisée par le biais de pots vibrants volumineux, montés sur des bâtis et échafaudages. Ces châssis ont leurs propres résonances qui créent un couplage dynamique avec l’avion, pouvant perturber la mesure. La mission principale est d’étudier une solution existante permettant de découpler l’excitateur de la structure. Vous aurez donc à comprendre les phénomènes vibratoires en jeu via des analyses modales sous TESTLAB. Vous faites une étude paramétrique du découplage (plan d’expérience ou étude paramétrique). Vous trouvez des solutions afin d’optimiser le châssis et le découplage. Vous validez ces améliorations. Vous participerez également à des essais vibratoires sur avions.
 
De formation Bac+2/3 en essais vibration, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine des essais vibratoires idéalement dans l'aéronautique, le spatial ou l'automobile. Des connaissances en acoustique seraient appréciées.
 
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
 

Les candidats peuvent m'adresser directement un mail : valerie.hiribarren@expectra.fr 

CSTB TECHNICIEN CHARGE D'ESSAIS F/H

 

Février 2017

CHAMPS SUR MARNE (77) CDI

 

Détail de l'offre

Informations générales

Direction Générale CSTB (logo)

Entité de rattachement

Etablissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce quatre activités clés : la recherche, l'expertise, l'évaluation et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des parties prenantes de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.  

Référence

2017-395  

Description du poste

Métiers et Emplois

Fonctions scientifiques et techniques - TECHNICIEN CHARGE D'ESSAIS

Intitulé du poste

TECHNICIEN CHARGE D'ESSAIS F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

25-30 K€

Descriptif des principales missions

Le CSTB recherche pour sa Division Acoustique un(e) technicien(ne) Chargé(e) d'Essais. Il (elle) aura à mener à bien des campagnes d'essais très diverses, tant sur le plan du type d'essai (Isolement au bruit aérien, niveau de bruit d'impact, niveau de bruit de pluie, absorption, niveau de puissance d'équipement, caractérisation matière…), que des systèmes testés (tout produit du bâtiment ou du transport). Il (elle) aura la responsabilité de l'ensemble de ses campagnes d'essais, du suivi de montage à la rédaction des rapports en passant par les essais eux-mêmes, le tout dans le respect de nos procédures qualité. Enfin, il (elle) sera en contact direct avec nos clients (français et étrangers) , avant, pendant et après la campagne de mesure, il (elle) devra donc avoir un bon relationnel client, savoir faire preuve d'initiatives et avoir une certaine maitrise de la langue anglaise.



Réalisation d'essais acoustiques sous accréditation ISO 17025.

Profil (formations, compétences, expériences…)

Licence pro en acoustique avec une première expérience
Bon niveau d'anglais

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF - Champs-sur-Marne (77) Cité Descartes

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 2 / 3

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans

Spécialité scientifique

Acoustique

Niveau d'anglais

Intermédiaire

ACOEM Technicien Acoustique et Vibrations (H/F)

Février 2017

 

ILE DE FRANCE CDD

Fiche de poste N°06/2017

ACOEM

Smart monitoring, diagnosis & solutions

Dans un monde complexe en accélération constante, la maîtrise du risque est déterminante. ACOEM aide les acteurs de l’industrie, de l’environnement et de la défense à prendre des décisions et agir pour :

 

- assurer la productivité et la fiabilité des machines industrielles

- prévenir les nuisances sonores et vibratoires

- protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération

- contribuer au développement efficace de produits silencieux, robustes et performants

Partout dans le monde, les 450 collaborateurs ACOEM innovent dans les métiers de la surveillance, de la maintenance et de l’ingénierie avec les marques 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER et METRAVIB.

Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com

 

Dans le cadre du développement de son activité, le Service Expertise du Département Opérations d’ACOEM, recherche un(e) technicien(ne) spécialisé(e) en vibro-acoustique.

Lors de cette mission vous intégrez une équipe client du secteur automobile (prestation sur site client).

 

MISSION :

  • Évaluation des besoins en matériel de mesure et capteurs
  • Instrumentation complète de véhicules
  • Dépouillement et analyse des données
  • Rédaction de rapports
  • Réalisation et/ou suivi d’essais suivant des procédures définis

 

ENCADREMENT : Rattaché au Responsable du Service Prestations Intégrées

 

PROFIL RECHERCHE :

  • Formation : IUT Mesures Physiques, Licence instrumentation/capteurs, Licence acoustique et vibration
  • Expérience : Une expérience en acoustique/vibration et/ou en instrumentation
  • Qualités humaines : grande autonomie, capacité d’analyse et de diagnostic face aux problèmes techniques, sens du service client

 

CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES :

 

  • Connaissances en mesures physiques
  • Connaissances des outils de mesures standards (analyseur, enregistreur…)
  • La réalisation et/ou le suivi d’expertise vibratoire/acoustique

 

 

 

 

 

CONTRAT : CDD 6 mois renouvelable

LIEU DE TRAVAIL : Poste à pourvoir en Ile de France

Contact : careers@acoemgroup.com

M+P International Technico Commercial en Vibrations/Acoustique H/F

Février 2017

Région Lyonnaise CDI

 

Descriptif de l'offre :

 

M+P International est une société multinationale de plus de 30 ans dexistence qui conçoit et fabrique des systèmes de mesure et de tests pour les essais en environnement vibratoire ou acoustique. (www.mpihome.com)

 

Nous commercialisons nos produits et services auprès d'une clienle industrielle dans les domaines de l’aéronautique, le spatial, lautomobile, l’énergie ainsi que dans lenseignement supérieur.

La filiale française recrute un(e) Technico-Commercial(e). Il (elle) sera en charge avec léquipe existante, des ventes et de lassistance technique sur la France et selon profil, dans des pays tels que lEspagne, le Portugal et le Maghreb.

 

De nature passionnée, vous aimez le contact et vous êtes désireux dapporter aux professionnels des solutions innovantes de haute technologie en matière déquipement de mesures et de tests.

 

Garant de l’entreprise auprès de votre clientèle, vous englobez la totalité de la démarche commerciale (avant- vente, après-vente, formations techniques) et êtes volontaire pour intégrer une petite équipe en France.

Autonome dans vos fonctions, vous effectuez des rapports d'activité réguliers.

Nous vous proposons une rémunération attractive : fixe important + partie variable + voiture de fonction.

Poste en CDI basé en région lyonnaise.

 

 

 

Formation souhaitée :

 

  • De formation technique avec des connaissances en commerce, vous souhaitez agir durablement en tant que commercial à forte dimension technologique.

 

  • Débutant(e) accepté(e) selon profil.

 

  • Compte tenu des échanges réguliers avec notre siège en Allemagne, la pratique de langlais est indispensable.

 

  • La connaissance de l’instrumentation et des applications en vibration et en acoustique est indispensable.

 

  • La fonction requiert des déplacements fréquents en France et plus occasionnellement à l’étranger.

 

  • Votre aisance relationnelle et votre dynamisme seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien votre mission.

 

Principaux secteurs d'activités :

 

Aéronautique et Spatial, Automobile, Défense, Energie, Enseignement supérieur.

 

Contactez-nous par téléphone au 01 30 15 78 74 ou adressez un email à  sales.fr@mpihome.com

 

 

 

Siège Social : 5 rue du Chant des Oiseaux - F-78360 MONTESSON - France

Tél. : 01 30 15 78 74 - Fax : 01 39 76 96 27 - E-mail :  sales.fr@mpihome.com

SARL au capital de 200 000 € - RCS Versailles 449 438 522 - Siret 449 438 522 000 12  - NAF 6202A - TVA FR 58 449 438 522

VibraTeam Technicien Mesure et Essais Acoustique et Vibrations H/F

Février 2017

Ile-de-france CDI

 

Réf : VTM.2017.04
L’ENTREPRISE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Dans le cadre du renforcement de nos équipes techniques, nous recrutons un Technicien Mesure et Essais spécialisé en Acoustique et Vibrations. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe VIBRATEC grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés. Après une phase de formation en nos locaux, vous vous voyez confier une mission dans le domaine de la vibration et de l’acoustique chez notre client, acteur majeur de l’automobile. A ce titre, vous serez amené à :
 Rédiger les spécificités techniques et les intégrer dans la base de données interne
 Construire les dossiers de justification métier
 Organiser et réaliser des essais et mesures vibro-acoustiques sur banc d’essais et sur piste
 Post-traiter et analyser les résultats des essais
 Rédiger les rapports d’essais
VOTRE PROFIL
Titulaire d’un diplôme niveau Bac+2 ou Bac+3 avec une spécialisation en Acoustique et Vibration, vous maîtrisez un système d’acquisition type LMS Test.Lab. Une première expérience dans le secteur automobile serait un vrai plus.
Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.
Nous vous proposons un CDI – 23/28 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe).
Poste basé en Ile-de-France.
Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles opportunités !

CERIBOIS Acoustique et Menuiserie

Janvier 2017

 

Valence (26)

 

Vous êtes un "expert" de l'acoustique et de la menuiserie ou avez envie de le devenir,
Vous êtes intéressé pour être associé au quotidien aux projets de développement de chefs d'entreprises de menuiserie,
Vous recherchez un emploi motivant, évolutif et chaque jour renouvelé, ponctué de rencontres enrichissantes,
Vous apprécieriez de travailler au sein d'une équipe à taille humaine de 12 personnes tout en étant associé étroitement à l'évolution de votre entreprise,
Vous seriez heureux de prendre une part active à l'évolution de la performance de la menuiserie bois en France,
Vous auriez la chance de disposer d'un laboratoire de test acoustique récent et bien équipé,
Vous attendez un poste durable implanté dans une région accueillante et dynamique,
CERIBOIS, Centre Technique des Industries du Bois vous offre cette opportunité en ouvrant deux nouveaux postes au sein de son département "menuiserie".
Vous ne disposez pas encore de toutes les connaissances sur le sujet ?
Nous vous les apporterons par une longue période de formation en binôme avec nos experts en place.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Envoyez nous rapidement un CV à l'adresse recrutement@ceribois.com en nous exposant vos motivations et votre projet professionnel et nous reprendrons contact avec vous !
Dans cette attente, meilleures salutations.
Laurent FABREGUE
Directeur
CERIBOIS est implanté à Valence dans la Drôme dans un confortable bâtiment ossature bois récent de 900 m² équipé d'un laboratoire de test complet pour la menuiserie et la finition.
Son équipe est constituée d'ingénieurs et techniciens bois aux compétences multiples et complémentaires.
Son organisation permet une implication forte de chacun qui sera encore renforcée en 2017 avec une évolution de statut.

 

Ecoparc Rovaltain

BP 11168 - 26958 VALENCE CEDEX 9
Tél 04 75 58 59 50 - Fax 04 75 61 94 52
www.ceribois.com - bienvenue@ceribois.com
Bureaux et laboratoires :
Parc du 45ème parallèle – Rovaltain Nord
14 rue Brillat Savarin
26300 Châteauneuf-sur-Isère

VibraTeam Technicien Essai en acoustique et vibration H/F

Janvier 2017

Île-de-France CDI

 

Réf : VTM.2017.02


L’ENTREPRISE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe VIBRATEC pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Technicien spécialisé en Acoustique et Vibration souhaitant participer à un projet technique enrichissant. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe VIBRATEC grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés.
Rattaché à la direction de VIBRATEAM, vous interviendrez chez notre client, acteur majeur du ferroviaire. Votre mission consiste à contribuer par vos travaux à l’avancement de projets de recherche. À ce titre:
 Vous instrumentez et réalisez des mesures dans le cadre d’infrastructures ferroviaires
 Vous post traitez et validez les données d’essais
 Vous expliquez et formez les équipes sur sites
 Vous échangez avec l’équipe projet pour rendre la mesure plus robuste
VOTRE PROFIL
Diplômé d’une Licence Professionnelle spécialisée en Acoustique et Vibration, vous justifiez d’une première expérience dans le milieu ferroviaire.
Cette mission requiert une pratique courante de l’anglais et des connaissances en espagnol constitueraient un véritable atout.
Votre relationnel, vos compétences en mesures et vos connaissances solides en instrumentation et traitement du signal vous permettront de réussir dans cette mission.
Nous vous proposons un CDI - 24/27 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + participation + avantages comité d’entreprise groupe). Poste basé en Île-de-France nécessitant des déplacements fréquents à l’étranger.
Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant des possibilités de carrières !

ENVIRONNE'TECH Technicien(ne) d'essai: domaine -Mécanique-

Janvier 2017

 

BOURGOIN-JALLIEU (38) CDI

 

Multi secteur (Automobile, Aéronautique, Spatial, Militaire, Grand public)

 

Le groupe EMITECH compte parmi les leaders en France des laboratoires d’essais en environnement.

Il accompagne les grands donneurs d’ordre et les PME de l’aéronautique, l’automobile, le militaire, le spatial, le ferroviaire et autres industries (médical, télécom…) dans la qualification et la certification de leurs produits.

 

Fort de plus de 320 collaborateurs et aujourd’hui implanté sur 17 sites en France, ses laboratoires se caractérisent par l’importance et la diversité de leurs moyens d’essais.

 

Il renforce ses services de Qualification Climato-mécanique et recrute, un TECHNICIEN D’ESSAIS MECANIQUES, au sein de sa filiale ENVIRONNE’TECH site de BOURGOIN-JALLIEU (38).

 

Activités du Poste :

Au sein d’une équipe de 37 personnes, rattaché(e) au responsable du laboratoire, vos missions seront:

- Organiser et effectuer les essais mécaniques (mesures de résistance aux vibrations et chocs) et climatiques (mesures de réaction aux variations de températures…) sur prototypes clients sous la responsabilité d’un Responsable essais / laboratoire.

- Participer à la détermination des moyens de mesure et de contrôle après étude du cahier des charges et des normes en vigueur,

- Réaliser la programmation des systèmes de pilotage et de mesures,

- Assurer le montage des équipements client sur les moyens d’essais,

- Accompagner les clients présents tout au long des campagnes d’essais,

- S’assurer de la conformité des essais réalisés par rapport aux spécifications des cahiers des charges et / ou normes en vigueur,

- Vérifier la conformité du produit selon les spécifications des normes et / ou des cahiers des charges,

- Recueillir, interpréter et consigner dans un rapport les conditions, le déroulement et les résultats des essais.

- Rendre compte de son activité à son Responsable et / ou à la Direction

- Participer à l’amélioration continue du laboratoire (procédure Qualité, rangement,…)

 

Profil du Candidat :

De formation BAC+2 – DUT Mesures Physiques (TI).

Des connaissances en vibration ou un stage significatif dans les mesures et / ou essais est souhaité.

Anglais professionnel souhaité, et connaissance environnement Windows (Word, Excel, Outlook)

Vous êtes autonome, inventif(ve) et avez le goût du travail en équipe et de la relation clientèle.

Vous avez envie d’entreprendre et de vous investir dans une PME high tech, leader sur son marché et en croissance forte depuis plus de 30 ans.

 

Conditions d’emploi

- CDI

- 35h (roulement sur 3 semaines)

- Lieux de travail : Bourgoin-Jallieu (38)

- Poste à pourvoir pour : 1er trimestre 2017

- Rémunération : selon barèmes conventionnels (Bureau D’Etudes)

 

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV+Lettre de Motivation) A :

M. Patrice VERICEL (Responsable Laboratoire Essais Mécaniques et Vibrations) et à M. Serge BOUREE (Responsable administratif)

e.mail : p.vericel@environnetech.fr / s.bouree@environnetech.fr

 

ENVIRONNE’TECH (Groupe EMITECH)

49 boulevard du Pré Pommier

38300 BOURGOINJALLIEU

www.environnetech.fr

Technicen(ne) mesures et analyses en acoustique, Andrézieux-Bouthéon (42)

Decembre 2016

Descriptif société :

ECHO Acoustique, bureau d’études techniques, a pour vocation la réalisation d’études destinées à maîtriser et réduire les nuisances vibro-acoustiques dans notre environnement. Notre expérience est à la disposition des professionnels pour répondre à leurs besoins de gestion du bruit (diagnostics, mesures réglementaires in situ, conseils, préconisations techniques, suivi de chantier, etc…).

 

Nous intervenons principalement dans les domaines de l’Environnement, de l’Industrie, du Bâtiment et de la Santé au travail.

 

Descriptif poste :

Nous recherchons dans le cadre du développement de notre société un technicien en acoustique qui interviendra dans l'ensemble des domaines de compétences de la société.

Votre mission consistera à réaliser des campagnes de mesure de terrain, à interpréter les mesures, à analyser des situations, effectuer des simulations, et à rédiger des rapports.

Poste à pourvoir immédiatement (CCD/CDI)

Rémunération selon expérience.

 

Profil recherché :

De formation DUT, BTS avec si possible une licence de spécialisation en acoustique (AVTECH ou équivalent), vous justifiez idéalement d’une expérience de 2 à 3 ans en bureau d’études, vous aimez le travail sur le terrain (déplacements en France Métropolitaine), vous maîtrisez les instruments de mesure et les outils de calcul spécifiques à l’acoustique. Vous êtes rigoureux, motivé, autonome et disposez d’une bonne qualité rédactionnelle.

 

Contact :

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :

contact@echo-acoustique.com

Pour plus d’information, contactez-nous au 04-77-61-93-32

 

Site internet :

http://www.echo-acoustique.com

ACOEM Technicien mesures physiques (H/F)

Décembre 2016

VOUJEAUCOURT (25) CDD

 

FICHE DE POSTE N° 26/2016

 

Smart monitoring, diagnosis & solutions
Dans un monde complexe en accélération constante, la maîtrise du risque est déterminante. ACOEM aide les acteurs de l’industrie, de l’environnement et de la défense à prendre des décisions et agir pour :
- assurer la productivité et la fiabilité des machines industrielles
- prévenir les nuisances sonores et vibratoires
- protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
- contribuer au développement efficace de produits silencieux, robustes et performants
Partout dans le monde, les 450 collaborateurs ACOEM innovent dans les métiers de la surveillance, de la maintenance et de l’ingénierie avec les marques 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
MISSION :
Au sein de nos équipes, chez notre client spécialiste automobile, le Technicien Mesure (H/F) caractérise les bruits et vibrations dans le cadre de développement de projets automobiles ou moteurs.
Ses missions :
- Évaluer les besoins en matériel de mesure et capteurs
- Instrumentation véhicule : accéléromètres, microphones, chaine d’acquisition Testlab et programmation
- Réaliser et/ou suivre les essais suivant des procédures définis
- Dépouiller et analyser les données
- Rédiger des rapports
ENCADREMENT : Rattaché au Responsable du Service Prestations Intégrées
PROFIL RECHERCHE :
- DUT mesures physiques option techniques instrumentales / Licence AVTECH; CIM ou équivalent
- Expérience : Débutant accepté
- Savoir-être : Esprit d’équipe; Rigueur; Sens du service client; Capacité d’adaptation; Gestion des priorités
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES
- Connaissance du milieu automobile souhaitée
- Connaissances des outils de mesures standards (analyseur, enregistreur,…)
- Compréhension des phénomènes physiques
- Permis B requis
CONTRAT : CDD
LIEU DE TRAVAIL : VOUJEAUCOURT (25)
REMUNERATION : Selon expérience - Fixe + panier repas
CONTACT : careers@acoemgroup.com

VibraTeam Technicien Mesures/Essais acoustique et vibration H/F

Région Lyonnaise (69) CDI

 

Décembre 2016

Ref : VTM.2016.34

 

L’ENTREPRISE ET LE CONTEXTE

 

Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe VIBRATEC pour assurer la
réussite des projets et développer leurs compétences.

VOTRE MISSION

 

Dans le cadre du renforcement de nos équipes techniques, nous recrutons un Technicien Mesure / Essais spécialisé en Acoustique et Vibrations. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe VIBRATEC grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés.
Après une phase de formation en nos locaux, vous vous voyez confier une mission dans le domaine de la mesure acoustique et vibratoire . Cette prestation présente un caractère expérimental et
théorique et comprend :

    L’organisation et la réalisation d’essais et d’analyses sur bancs d’essais ou sur piste dans le respect du cahier des charges
    La réalisation de synthèses techniques
    La  participation  à  la  rédaction  de  procédures  de  nouveaux  essais  avec  des préconisations et critères d’acceptabilité
    La préparation et réalisation d’évaluations subjectives

 

LE PROFIL DU CANDIDAT

 

Diplômé(e) d’une Licence Professionnelle spécialisée en Acoustique et Vibrations (type AVTECH, LP Mécanique spé. Acoustique et Vibrations), vous avez acquis une première expérience réussie (un stage de 6 mois au minimum) dans le domaine des mesures vibratoires et/ou acoustiques. Vous  maîtrisez un système d’acquisition (type LMS Test.Lab, Pulse ou Oros).
Vous  disposez  de  bonnes  capacités  relationnelles  et  êtes  capable  de  travailler  en autonomie et dans le respect des délais.
Vos compétences techniques, votre capacité d’analyse et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.

Nous vous proposons un CDI – 24/27 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe). Poste basé en région lyonnaise.

 

Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et
Acoustique, offrant de réelles opportunités !

 

VibraTeam TECHNICIEN MESURE / ESSAIS EN ACOUSTIQUE ET VIBRATIONS H/F

ILE-DE -FRANCE CDI

 

Décembre 2016

Réf : VTM.2016.33
L’ENTREPRISE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe VIBRATEC pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Dans le cadre du renforcement de nos équipes techniques, nous recrutons un Technicien Mesure / Essais spécialisé en Acoustique et Vibrations. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe VIBRATEC grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés.
Après une phase de formation en nos locaux, vous vous voyez confier des missions dans le domaine de la vibration et/ou de l’acoustique et travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques de nos clients. Ces prestations présentent un caractère expérimental et théorique et comprennent :
 La préparation des campagnes d’essais et l’instrumentation des véhicules (accéléromètres, microphones…)
 La réalisation des essais de type confort vibro-acoustique sur banc et sur piste
 Le dépouillement des données et l’analyse des résultats
 La recherche des voies de passage
 L’analyse de la concurrence
 La rédaction des rapports en français et anglais
VOTRE PROFIL
Diplômé d’une Licence Professionnelle spécialisée en Acoustique et Vibrations, vous avez acquis une première expérience (ou au minimum un stage) dans le domaine de la mesure acoustique et/ou vibratoire. Vous maîtrisez un système d’acquisition type LMS Test.Lab, Scadas ou Pulse. Une première expérience dans le secteur automobile serait un vrai plus.
Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.
Nous vous proposons un CDI – 24/28 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe).
Poste basé en Ile-de-France.
Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles opportunités !

AD Ingenierie 2 technicien(ne)s acoustiques

11-2016

TERNAY 69

 

Raison sociale : AD INGENIERIE

Poste : Technicien d’études acoustiques

Descriptif société : Bureau d’études en acoustique et aéraulique spécialisé dans l’environnement industriel,
CA 2,8 M€
16 personnes
Poste basé à Ternay (69)
Descriptif poste : Nombre de poste à pourvoir : 2

Vous avez pour mission l’exécution de mesures et d’études acoustiques environnementales et industrielles.
Vous effectuez les mesures chez nos clients, réalisez les études, élaborez les rapports et le dimensionnement de traitements acoustiques.
Vous avez la capacité de proposer des solutions adaptées aux contraintes techniques et ergonomiques de vos interlocuteurs.

Profil recherché : BTS DUT DEUST ou licence pro ingénierie acoustique et vibratoire, niveau BAC+2 ou BAC+3, ou équivalent

Contact : Marianne BENENATI

Email : m.benenati@adingenierie.fr

Site internet : www.adingenierie.fr

Acoustique & Conseil  Technicien en Acoustique CDI

Novembre 2016

Rueil-Malmaison (92)

Descriptif société :

Bureau d’études, intervient dans tous les domaines de l’acoustique et des vibrations (Salles de concert, Bâtiments, Industrie, Environnement et Urbanisme, Sonorisation, … )

Descriptif poste :

  • Réalisation de mesures acoustiques et vibratoires
  • Contacts avec les clients,  rédaction de propositions (devis de mission) et de rapports techniques
  • Calculs acoustiques, utilisation de logiciels de simulations

Profil recherché :

Technicien en  acoustique niveau BAC+2/+3.

  • Maîtrise de  matériels de mesures acoustiques
  • Logiciels de bureautique : Word, Excel

Compétences et connaissances complémentaires fortement appréciées :

  • Sonorisation, Audio, Traitement du Signal, Musique
  • Capacité pratiques et manuelles
  • Dynamique, Curieux, travail en équipe
  • Souplesse et disponibilité (mesures nocturnes épisodiques)

Dispose d’un véhicule personnel pour les  déplacements  sur les lieux de mesures.

Contact :

CV et lettre de motivation à Jean-Christophe Roszak.  Merci de nous laisser vous contacter si votre profil correspond à nos attentes.

Email :

jcr@acoustique-conseil.com

Site internet :

http://www.acoustique-conseil.com

CERIBOIS  Acousticien(ne)

Octobre 2016

VALENCE

 

CERIBOIS, Centre de Ressource des Industries du Bois, est basé à Valence, à 800 m de la gare TGV et au pied du massif du Vercors. CERIBOIS est spécialisé dans l'accompagnement technique des entreprises de transformation du bois, principalement menuiserie et est composé d'une équipe motivée de 12 techniciens et ingénieurs spécialisés.

 

Afin de répondre aux attentes croissantes des entreprises de menuiserie et pour développer une activité lancée depuis 2012 au sein d'un laboratoire d'essai reconnu nationalement par la profession, CERIBOIS recrute :

 

·Un(e) acousticien(ne)
 

 

Le (la) candidat(e) aura à travailler pour le compte et en lien direct avec des fabricants de menuiserie extérieures.

Le laboratoire d'essai à sa disposition est équipé de deux chambres acoustiques modulables de grandes dimensions et d'une chaine de mesure performante.

Il est accrédité par le COFRAC, permettant la réalisation d'essais reconnus.

 

Le poste aux activités variées et évolutives s'articule à :

 

- 60 % sur le sujet de l'acoustique avec comme objectif à court terme de faire mieux :

            - Conseil préalable aux clients,

            - Réalisation de calculs acoustiques (plusieurs logiciels à disposition),

            - Réalisation d'essais dans le laboratoire CERIBOIS en présence du client,

            - Réalisation d'essais sur site (chantiers, installations techniques, bruit au travail, …),

 

- 40 % sur le soutien technique des autres ingénieurs et techniciens :

            - Suivant ses connaissances et compétences, d'autres missions techniques de conseil, d'étude ou d'essai lui seront aussi confiées.

 

Le (la) candidat(e) bénéficiera d'une formation interne complète, notamment pendant une  période transitoire avec l'acousticien ayant conçu et monté le laboratoire. Des formations externes complémentaires pourront aussi être prévues si nécessaire.

 

La motivation, l'implication forte et l'autonomie seront déterminantes.

Le candidat dispose de facultés d'organisation et d'un excellent relationnel.

 

Déplacements à prévoir dans les entreprises clientes ou pour des rencontres professionnelles.

 

Salaire : fixe + primes + avantages à déterminer suivant expérience.

 

 

Candidatures : envoyer lettre de motivation + CV par courriel à l'adresse dédiée ci-dessous :

 

recrutement@ceribois.com

 

Bruitparif Technicien(ne) polyvalent(e) de mesure et d'exploitation CDD 6 mois

Septembre 2016

Pantin (93) CDD

 
DDescription du poste :
Le technicien ou la technicienne sera rattaché(e) au llaboratoire de mesures de Bruitparif (3
personnes). Il ou elle aura en charge la préparation et l’installation de stations de mesure du bruit
(systèmes temporaires ou permanents), la maintenance de ces systèmes, l’exploitation quotidienne
des données.
La mission consistera principalement à :
x
Préparer et tester le matériel de mesure en laboratoire
x
Mettre en place ou relever les systèmes de mesure sur le terrain
x
Assurer la maintenance périodique et le dépannage des systèmes de mesure et de leurs
accessoires
x
Assurer le bon fonctionnement des télétransmissions de données
x
Assurer le contrôle quotidien des données produites par le réseau de surveillance du bruit
x
Participer à la démarche qualité mise en œuvre au sein de la structure
Elle pourra s’étendre également à la réalisation de campagnes de mesures du bruit.
QQualités requises :
x
Aisance et compétences dans les tâches techniques et manuelles
x
Goût prononcé pour le travail sur le terrain
x
Rigueur, organisation
x
Autonomie
x
Motivation et curiosité
x
Capacité à s’intégrer, adaptabilité et esprit d’équipe
NNiveau de qualification recherchée :
x
Niveau de formation BAC+2 ou 3 (BTS, DUT, DEUST, IUT, Licence pro...) en mesures physiques
ou équivalent.
x
Seraient un plus :
- Une première expérience réussie en maintenance d’appareils de mesure environnementale
(bruit, qualité de l’air, météorologie...)
- Compétences en technologies de transmission et de télécommunication de données
- Avoir déjà été titulaire d’une habilitation électrique
- Avoir déjà eu l’habitude de travailler en hauteur
- Des compétences en acoustique environnementale
CConditions :
x
Poste basé au siège de Bruitparif, à Pantin (93).
x
Permis B obligatoire valide (nombreux déplacements à prévoir en Île-de-France avec véhicules de
service Bruitparif).
x
Contrat à durée déterminée (CDD) d’une durée de 6 mois.
x
Rémunération proposée : selon expérience et profil.
 
AAdressez votre candidature (CV et lettre de motivation) ssous référence TECHSUP2016 à :
Bruitparif, 90-92 avenue du Général Leclerc,
93500 PANTIN
Email :
recrutement@bruitparif.fr

ACOEM Technicien Mesures Physiques acoustique H/F

Septembre 2016

Vélizy-Villacoublay (78) CDD

 

Smart monitoring, diagnosis & solutions
Dans un monde complexe en accélération constante, la maîtrise du risque est déterminante. ACOEM aide les acteurs de l’industrie, de l’environnement et de la défense à prendre des décisions et agir pour :
- assurer la productivité et la fiabilité des machines industrielles
- prévenir les nuisances sonores et vibratoires
- protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
- contribuer au développement efficace de produits silencieux, robustes et performants
Partout dans le monde, les 450 collaborateurs ACOEM innovent dans les métiers de la surveillance, de la maintenance et de l’ingénierie avec les marques 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
PRINCIPALES MISSIONS
Dans le cadre du développement de son activité, le Service Expertise du Département Opérations d’ACOEM, recherche un(e) technicien(ne) spécialisé(e) dans le domaine de l’expertise acoustique.
Lors de cette mission vous intégrez une équipe client (prestation sur site client). Vos missions :
Instrumentation complète du véhicule
- Accéléromètres
- Microphones
- Chaîne d’acquisition Testlab et programmation
Caractérisations acoustiques et vibratoires sur banc rouleau
- Dépouillement et analyses
- Suivi d’ordre GMP
- Niveaux vibratoires
- Waterfall
- Extractions par bande de fréquence
Analyses modales et traitements associés
Réalisation de maquettages et adaptations et caractérisations des impacts acoustiques et vibratoires
Réalisation de compte-rendu d’essais et présentations des résultats
POSITION : Rattaché au Responsable du Service Prestations Intégrées
PROFIL RECHERCHE
- Formation : Licence acoustique et vibration,
- Une expérience en acoustique est demandée
- Qualités humaines : grande autonomie, capacité d’analyse et de diagnostic face aux problèmes techniques, disponibilité, sens du service client
- Connaissances des outils de mesures standards (analyseur, enregistreur…)
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES
- Connaissances du milieu industriel
- La réalisation et/ou le suivi d’expertise vibratoire/acoustique
CONTRAT : CDD jusqu’à la fin de l’année 2016
REMUNERATION ANNUELLE : selon expérience
LIEU DE TRAVAIL : Site de Vélizy-Villacoublay (78)

Cetim Technicien acoustique H/F

Septembre 2016

Senlis CDI

 

Référence : 2016 IBV 05
Niveau de formation : Bac +2/3
Type de formation : Mesures physiques ou vibration acoustique
Fourchette de rémunération indicative : 27 - 30 K€ brut annuel


L’entreprise :
A la croisée de la recherche et de l'industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, est le centre d'expertise mécanique français. Outil de R&D de près de 6500 entreprises mécaniciennes, nous sommes 700 collaborateurs dont plus des 2/3 d'ingénieurs et techniciens, pour 113 M€ de chiffre d'affaires. Nous démultiplions notre action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques. Nos collaborateurs interviennent tant sur des projets de R&D collective que sur des prestations à forte valeur ajoutée pour nos clients industriels.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre Centre et nos projets d’innovation au service de la mécanique, rendez-vous sur www.cetim.fr
Le poste :
Au sein d’une équipe de vingt-cinq collaborateurs, vous préparez et réalisez les essais acoustiques et vibratoires demandés par nos clients ou nécessaires aux projets de R&D. Vous préparez les campagnes d’essais (matériels, procédures, moyens logistiques), vous réalisez les mesures en laboratoire et sur site dans les conditions opératoires et économiques définies par le chargé d’affaire et vous dépouillez et exploitez les données recueillies afin de préparer les rapports d’essais. Vous réalisez également des mesures de certifications acoustiques de machines dans le cadre des directives européennes.
Vous utilisez les moyens de mesures de notre laboratoire (sonomètre, accéléromètre et techniques de mesures par intensimétrie, et antennerie acoustique) et les systèmes d’acquisition multivoies tels que LMS, OROS et Analyseurs FFT.
D’une manière générale, vous contribuez à la satisfaction du client en développant une relation contractuelle saine.
Profil :
Technicien supérieur en mesures physiques ou vibration – acoustique, vous justifiez impérativement d’une expérience en pratique expérimentale dans le domaine acoustique d’au moins 8 ans. Vous avez une bonne connaissance de la mesure et de ses incertitudes et avez idéalement une expérience dans la mesure vibratoire.
Rigoureux, organisé et méthodique vous avez également le sens du service et êtes capable de vous rendre disponible à la fois pour vos clients et vos collègues de travail.
Un niveau correct en anglais est nécessaire afin d’échanger avec certains de nos clients.
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la référence du poste à recrutement@cetim.fr

VibraTeam Ingénieur prestation vibro-acoustique expérimenté H/F

Septembre 2016

Ecully CDI

 

Réf : VTM.2016.24
L’ENTREPRISE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe VIBRATEC pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Ingénieur Prestation Vibro-Acoustique Expérimenté souhaitant participer à un projet technique enrichissant. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe VIBRATEC grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés.
Rattaché à la direction de VIBRATEAM, vous intervenez chez notre client, acteur majeur de l’industrie automobile, où vous êtes responsable de la prestation acoustique dans le périmètre du GMP en cohérence avec les objectifs fixés. À ce titre :
 Vous rédigez les documents nécessaires au jalonnement des projets
 Vous élaborez les feuilles de route permettant d’atteindre les cibles de la prestation
 Vous préconisez les essais et calculs vibro-acoustiques à réaliser et en assurez l’analyse
 Vous rédigez les notes techniques présentant les analyses, les résultats et les préconisations
 Vous élaborez les dossiers de capitalisation.
 Vous participez aux réunions projets
VOTRE PROFIL
Ingénieur en mécanique avec une spécialisation en Acoustique et Vibration. Une solide expérience dans l’automobile (3 ans minimum) pour piloter les prestations vibro-acoustiques et défendre vos préconisations est nécessaire. La connaissance d’un système d’acquisition de type LMS Test.Lab est indispensable.
Entreprenant(e), vous devez faire avancer votre projet. Votre autonomie prouvée, votre capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et transversale ainsi que votre esprit de synthèse vous permettront de réussir dans cette mission qui requiert la maîtrise de l’anglais.
Nous vous proposons un CDI - 40/50 k€ suivant expérience (incluant salaire + prime + mutuelle familiale + participation + avantages CE). Poste basé en Ile-de-France.
Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant des possibilités de carrières !

 

Contact :

Natou MASSALÉ

Assistante recrutement

Mail : recrutement_vtm@vibrateam.fr

Ligne directe : +33 (0)4.72.86.65.99

 

vibrateam

 

28 Chemin du Petit Bois – CS80210 - 69134 ECULLY CEDEX- France

Tél. : +33 (0)4.72.18.04.70 – Fax : +33 (0)4.72.86.65.66

Retrouvez nous sur www.vibrateam.fr ou en direct sur Viadeo

VibraTeam Ingénieur essai acoustique et vibration H/F

Septembre 2016

Ecully CDI

 

Réf : VTM.2016.25
L’ENTREPRISE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe VIBRATEC pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Ingénieur Essai Acoustique et Vibration souhaitant participer à un projet technique enrichissant. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe VIBRATEC grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés.
Intégré à l’équipe projet de notre client et rattaché à la direction de VIBRATEAM, votre mission principale consiste à gérer l’ensemble des activités relatives à la caractérisation et l’analyse du bruit moteur, bruit de roulement et bruit aérodynamique des véhicules.
À ce titre vous devez :
 Préparer les essais sur bancs moteurs et bancs à rouleaux
 Réaliser des mesures de bruit intérieur habitacle de type Sound Transmission Loss
 Réaliser des essais vibratoires de type analyse modale, Fonction de Réponse en Fréquence
 Effectuer le post-traitement des signaux
 Analyser les résultats
 Rédiger les rapports d’essais
VOTRE PROFIL
Ingénieur en mécanique avec une spécialisation en Acoustique et Vibration, vous avez acquis une première expérience (ou au minimum un stage) dans le domaine de la mesure acoustique et/ou vibratoire. Vous maîtrisez un système d’acquisition type LMS Test.Lab, Scadas ou Pulse et un logiciel de traitement de données type Matlab ou Python. Une première expérience dans le secteur automobile serait un vrai plus.
Votre autonomie prouvée, votre capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et votre esprit de synthèse vous permettront de réussir dans cette mission.
CDI - 33/38 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + participation + avantages comité d’entreprise groupe).
Rejoignez le groupe VIBRATEC reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant des possibilités de carrières !

 

Contact :

Natou MASSALÉ

Assistante recrutement

Mail : recrutement_vtm@vibrateam.fr

Ligne directe : +33 (0)4.72.86.65.99

 

vibrateam

 

28 Chemin du Petit Bois – CS80210 - 69134 ECULLY CEDEX- France

Tél. : +33 (0)4.72.18.04.70 – Fax : +33 (0)4.72.86.65.66

Retrouvez nous sur www.vibrateam.fr ou en direct sur Viadeo

VibraTeam Technicien Mesure/Essais en acoustique et vibrations H/F

Septembre 2016

Ile-de-France  CDI

 

Réf : VTM.2016.21
L’ENTREPRISE
Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe VIBRATEC pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.
VOTRE MISSION
Dans le cadre du renforcement de nos équipes techniques, nous recrutons un Technicien Mesure / Essais spécialisé en Acoustique et Vibrations. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe VIBRATEC grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés.
Après une phase de formation en nos locaux, vous vous voyez confier des missions dans le domaine de la vibration et/ou de l’acoustique et travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques de nos clients. Ces prestations présentent un caractère expérimental et théorique et comprennent :
 La préparation des campagnes d’essais et l’instrumentation des véhicules (accéléromètres, microphones…)
 La réalisation des essais de type confort vibro-acoustique sur banc et sur piste
 Le dépouillement des données et l’analyse des résultats
 La recherche des voies de passage
 L’analyse de la concurrence
 La rédaction des rapports en français et anglais
VOTRE PROFIL
Diplômé d’une Licence Professionnelle spécialisée en Acoustique et Vibrations, vous avez acquis une première expérience (ou au minimum un stage) dans le domaine de la mesure acoustique et/ou vibratoire. Vous maîtrisez un système d’acquisition type LMS Test.Lab, Scadas ou Pulse. Une première expérience dans le secteur automobile serait un vrai plus.
Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.
Nous vous proposons un CDI – 24/28 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe).
Poste basé en Ile-de-France.
Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles opportunités !

 

Contact :

Natou MASSALÉ

Assistante recrutement

Mail : recrutement_vtm@vibrateam.fr

Ligne directe : +33 (0)4.72.86.65.99

ARG EMEA  2 CDI

Août 2016

 

Bretagne et Normandie CDI

 

Présente partout en Europe, ARG EMEA est actuellement à la recherche de Techniciens en maintenance conditionnelle» (Analyste CBM) afin de faire face à l’évolution de ses activités dans en Normandie mais aussi en Bretagne.
Allied Reliability Group (www.alliedreliabilitygroup.com) est une société leader active dans le domaine de l’excellence opérationnelle, l’ingéniérie de la fiabilité et la maintenance préventive conditionnelle.
Description de la fonction :
Objectifs
 Implanter et exécuter des prestations liées à la fiabilité des machines et aux techniques de la maintenance préventive conditionnelle (analyse vibratoire (principalement), thermographie infrarouge, analyse d’huile, équilibrage/alignement de machines,), suivant les procédures ARG, chez le client en vue de garantir une disponibilité maximum des équipements de production et de minimiser ses coûts de maintenance.
 Comprendre les notions AMDEC, RCA, MOP, gamme de maintenance, amélioration continue. Savoir les appliquer est un plus
Principales Responsabilités
 Réaliser des prestations de mesures et analyses sur site chez les clients d’ARG.
 Fournir un niveau de qualité de prestation en ligne avec les standards d’ARG.
 Maintenir un haut niveau de professionnalisme dans le travail accompli et dans les conseils donnés aux clients.
 Participer à l’amélioration continue des machines de production en proposant des solutions techniques adéquates répondant aux résultats des tests de mesure.
 Rester attentif aux besoins du client.
Profil
De formation BAC+3, orientation maintenance, électro-mécanique ou équivalent par expérience, le (la) candidat(e) aura un sens des responsabilités avancé et pourra faire preuve d’un degré d’autonomie probant. Son professionnalisme et sa curiosité technique seront à la hauteur des attentes.
Le (la) candidat(e) sera flexible pour se déplacer ponctuellement sur le territoire français, voire à l’étranger
La connaissance de l’anglais est un plus.
Offre

Il s’agit de 2 postes en CDI :

  • un en Bretagne : idéalement basé vers Vannes/Rennes avec des déplacements dans toute la Bretagne (et plus rarement dans le Grand Ouest). Les clients principaux étant à Redon, Saint-Nazaire, Brest.
  • un en Normandie : basé à Rouen / le Havre ou se situe la majorité des clients. Déplacements plus rarement également dans le grand Ouest et région parisienne (2 fois par an environ).

 

2/3 du temps en mesures sur site et 1/3 du temps pour analyses et rapport (sur site et/ou à domicile).

 

Des missions à l’étranger sont possibles.

 

L’entreprise est basée en Belgique (siège (Flamand) à Louvain et bureau francophone à Tihange).
Nous offrons un salaire à la hauteur des responsabilités et du profil demandés, accompagné d’un véhicule de fonction et autres avantages en nature. Un plan d’accompagnement et les formations certifiantes liées à la description de la fonction seront également fournies.

 

Les lettres de motivation, CV et photos sont à envoyer à :
ARG
Rue de la Paix, 3
B-4500 TIHANGE - BELGIQUE

 

OLIVIER DENGIS

olivier.dengis@alliedreliability.com

Acoustique & Conseil Technicien en Acoustique CDI  

Août 2016

Rueil-Malmaison (92)

Descriptif société :

Bureau d’études, intervient dans tous les domaines de l’acoustique et des vibrations (Salles de concert, Bâtiments, Industrie, Environnement et Urbanisme, Sonorisation, … )

Descriptif poste :

  • Réalisation de mesures acoustiques et vibratoires
  • Contacts avec les clients,  rédaction de propositions (devis de mission) et de rapports techniques
  • Calculs acoustiques, utilisation de logiciels de simulations

Profil recherché :

Technicien en  acoustique niveau BAC+2/+3.

  • Maîtrise de  matériels de mesures acoustiques
  • Logiciels de bureautique : Word, Excel

Compétences et connaissances complémentaires fortement appréciées :

  • Sonorisation, Audio, Traitement du Signal, Musique
  • Capacité pratiques et manuelles
  • Dynamique, Curieux, travail en équipe
  • Souplesse et disponibilité (mesures nocturnes épisodiques)

Dispose d’un véhicule personnel pour les  déplacements  sur les lieux de mesures.

Contact :

CV et lettre de motivation à Jean-Christophe Roszak.  Merci de nous laisser vous contacter si votre profil correspond à nos attentes.

Email :

jcr@acoustique-conseil.com

Site internet :

http://www.acoustique-conseil.com

DOMINO STAFF Technicien H/F

Août 2016

 

Le groupe Domino (130 collaborateurs, 30 agences en France, Pologne & Suisse, 60 millions d'Euros de CA) confirme, depuis plus de 14 ans, sa présence et son développement sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil). Membre du réseau Domitis (www.reseaudomitis.fr), le groupe Domino accède ainsi à de nombreux marchés nationaux

DOMINO LABO & TECH, branche spécialisée du groupe DOMINO dans les recrutements de profils techniques recherche pour un de ses  clients, PME dynamique rayonnant à l’international,  un(e) Technicien(ne) Mesures Physiques (H/F) :

Sous la responsabilité du  responsable R&D, vous intégrez une équipe de 3 personnes  et vos missions sont :

  • Effectuer les caractérisations et les tests selon les différents projets
  • Assurer la fiabilité et la traçabilité des tests
  • Validation des résultats.
  • Préparation et configuration des bancs de test
  • Rédaction de protocoles et rapports d’essais
  • Présentation des résultats aux différents services techniques
  • Suivi et coordination de la maintenance périodique des appareils d’essais
  • Maintenance de premier niveau sur le matériel d’essai

 

Profil :

 

Titulaire d'un DUT Mesures Physiques options Techniques instrumentales, vous justifiez idéalement d'une expérience  de 2 ans sur des postes similaires idéalement en acoustique.

Votre rigueur, votre polyvalence et votre  adaptabilité sont les qualités pour réussir sur cette mission.

L’entreprise rayonnant à l’international, la maitrise de l’anglais est un atout.

Le poste est à pourvoir rapidement  pour un CDD de 12 mois.

Rémunération : Selon profil et expérience / Merci de postuler avec vos prétentions salariales avec la référence GG/HTMVE/TL/69

SAINT-GOBAIN technicien mécanique, vibration et acoustique (H/F)

Août 2016

 

Le Centre R&D de Chantereine (CRDC) est l’un des sept grands centres de recherche de Saint-Gobain. Ses grands domaines de recherche sont liés au verre, du formage du verre à l’encapsulation des vitrages automobiles, aux couches et revêtements de surface, au verre transformé pour l’habitat en général. Créateur de Valeur et développeur de talents, le CRDC est un acteur de référence de l’innovation au sein du groupe. Devant la demande croissante pour plus de confort acoustique sur ces marchés, le groupe acoustique du Centre R&D de Chantereine cherche à renforcer ses équipes grâce à un(e) Technicien(ne) Développement.

TECHNICIEN MÉCANIQUE, VIBRATIONS ET ACOUSTIQUE (H/F)
Vos missions : Le/La Technien(ne) travaillera sur le développement de nouveaux produits et systèmes acoustiques en s’appuyant sur des outils de mesure. Il s’agira également en amont de créer de nouveaux montages expérimentaux pour caractériser les produits ; et en aval, d’apporter un soutien aux équipes notamment de marketing pour améliorer le confort acoustique du client final dans son logement ou dans son véhicule. Pour cela, vous devrez :
■ Etudier le comportement vibratoire des structures en mesurant leur fonction de transfert, leur impédance mécanique ou en réalisant une analyse modale
■Mesurer les performances acoustiques de différents matériaux et systèmes, soit en absorption par la détermination du coefficient d’absorption acoustique en incidence normale ou en champ diffus, soit en isolement acoustique via les grandeurs en pression ou en intensité
■Caractériser les propriétés intrinsèques de différents matériaux en mesurant leurs propriétés mécaniques dynamiques au viscoanalyseur DMTA
■Développer des montages expérimentaux pour reproduire à petite échelle des phénomènes vibratoires et acoustiques dans le bâtiment ou l’automobile et mener l’acquisition synchronisée de signaux de vitesse et pression
■Mettre en oeuvre des bancs d’essai, réaliser les échantillons et construire les prototypes de nouveaux produits
■Mener l’assistance technique auprès des ingénieurs et des équipes marketing, rédiger des rapports de synthèse et des supports de présentation pour les clients internes et externes. Votre profil:
■Technicien(ne) de formation initiale en mécanique, spécialisé(e) en dynamique des structures et en acoustique, idéalement titulaire d’une licence professionnelle.
■Compétences requises :
•Formation en acoustique et dynamique vibratoire
•Mise en oeuvre pratique de mesures vibratoires et acoustiques
•Les compétences en CAO pour construire des prototypes sur ordinateur sont appréciées
■Vous êtes créatif(ve), rigoureux(se), autonome et faite preuve d’esprit de synthèse. Vous avez le goût du travail en équipe et démontrez des capacités d’écoute et de communication.
■Français et Anglais professionnels (oral et écrit)

 


Saint-Gobain, leader mondial dans les marchés de l'habitat et de la construction, conçoit, fabrique et distribue des matériaux de construction et matériaux haute performance, apportant des solutions innovantes aux défis posés par la croissance, l'efficacité énergétique et la protection de l'environnement
L’innovation est la première priorité. Dans sept grands centres de R&D, nos équipes internationales développent, industrialisent et optimisent nos produits et procédés de production.

 

https://www.saint-gobain-experience.com/
Pour plus d’information :
Fabien BOUILLET
Fabien.bouillet@saint-gobain.com
Pour postuler:
CRDC
Marie LEGOUT
1 rue de Montluçon – 60150 THOUROTTE
1h de Paris , accessible en transport en commun.
Tel.: + 33.(0)3.44.92.47.05
E-Mail: marie.legout@saint-gobain.com
www.saint-gobain-experience.com

ADETEST Technicien d'essais mécaniques et climatiques en laboratoire

Août 2016

ADETESTS

14, rue du Père de Thoisy

42100 Saint-Etienne

Contact : Michel GIBERT    m.gibert@adetests.fr

 

Description du poste :

Activités du Poste :
Au sein d’une équipe de 15 personnes environ, rattaché au responsable du laboratoire, vos missions seront :
Organiser et effectuer les essais mécaniques (mesures de résistance aux vibrations et chocs) et climatiques (mesures de réaction aux variations de températures…) sur prototypes clients sous la responsabilité d’un Responsable essais.
Participer à la détermination des moyens de mesure et de contrôle après étude du cahier des charges et des normes en vigueur.
Réaliser la programmation des systèmes de pilotage et de mesures,
Assurer le montage des équipements client sur les moyens d’essais,
Accompagner les clients présents tout au long des campagnes d’essais,
S’assurer de la conformité des essais réalisés par rapport aux spécifications des cahiers des charges et/ou normes en vigueur,
Vérifier la conformité du produit selon les spécifications des normes et/ou des cahiers des charges,
Recueillir, interpréter et consigner dans un rapport les conditions, le déroulement et les résultats des essais,
Rendre compte de son activité à son Responsable et/ou à la Direction,
Participer à l’amélioration continue du laboratoire (procédure Qualité, rangement, …).

 

Expérience :

Des connaissances en vibrations ou un stage significatif dans les mesures et/ou essais sont souhaités.

 

Formation & connaissance :

De formation BAC+2 - DUT Physiques (TI), AVTECH apprécié
Informatique : Environnement Windows (Word, Excel, Outlook)
Langues étrangères : Anglais professionnel souhaité

 

Profil intéressant :

Vous êtes autonome, inventif(ve) et avez le goût du travail en équipe et de la relation clientèle. Vous avez envie d’entreprendre et de vous investir dans une PME high tech, leader sur son marché et en croissance forte depuis sa création.

 

Type d’embauche : CDI

Poste à pourvoir en octobre 2016

BUREAU VERITAS Acousticien

                                                 Juillet 2016
CDD Lyon Dardilly

Missions :

- Mesures ICPE + gêne de
voisinage +
modélisation CADNAA

- Industrie (bruit et
vibrations au
poste de travail)

- Bâtiment (mesures dans
le cadre de
l'attestation acoustique logement)

- Infrastructures
(mesures)

 

lettre de
motivation + CV : frederic.guillon@fr.bureauveritas.com
BUREAU VERITAS - Agence Rhône Alpes
Auvergne

16 chemin du Jubin - BP26 - 69571 Dardilly Cedex

www.bureauveritas.fr



 

dB Vib Consulting Technicien

juin 2016

Vienne (38)

 

dB Vib Consulting est une société de prestations de services dans les domaines de l’acoustique, des vibrations, de la thermographie infrarouge et la détection ultrasonore pour tous types d’industries (énergie, chimie, pétrole, gaz, papeteries, …).
Nous recherchons un(e) technicien(ne) ayant un profil DUT mesures physiques avec si possible une licence professionnelle AVTECH en sortie de cursus. Vous serez amené(e)s à être intégré(e)s au sein de notre équipe basée à Vienne et participerez aux études proposées dans nos différents domaines d’activités. Vous serez dans un premier temps formé(e) et accompagné(e) pour arriver à être autonome à terme.
De formation universitaire avec spécialisation en mesures physiques, vous possédez des compétences en mécanique (théoriques, pratiques et conception) mais aussi une aptitude et une volonté d’apprendre de nouveaux domaines d’activités (ultrason, thermographie infrarouge, …). La pratique de l’anglais, la capacité de travail en équipe et l’ouverture d’esprit seront appréciées.
Le poste est basé à Vienne et impose des déplacements fréquents en France et parfois à l’international.
Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation argumentée à Damien PELISSON (d.pelisson@dbvib.com).

NSE Technicien Essais (H/F)

Juin2016

CDI RIOM (63) Service TBE ELECTRONIQUE ET ESSAIS

 

Description du poste :
Au sein du service BE électronique et essais de l'entreprise les missions seront :
- Organiser et effectuer les essais mécaniques, climatiques et hydrauliques
- Recueillir, interpréter et consigner dans un rapport les résultats des essais
- Vérifier la conformité du produit selon les spécifications des normes ou des cahiers des
charges
- Réaliser les tests électriques et assurer la conformité fonctionnelle de nos produits
- Rédiger les procédures de contrôle et les cahiers de résultats
- Définir et réaliser les bancs de tests nécessaires à la réalisation des tests
- Effectuer les opérations de vérification de nos moyens d'essais
- Assurer le suivi des prestations d'étalonnage réalisés dans des laboratoires externes
Compétences requises :
- Formation et connaissances :
Technicien de niveau BAC+2 mesures physique (option TI) avec 1ère expérience validée dans le
domaine de l'instrumentation, la mesure ou le test
Connaissance du domaine aéronautique ou militaire serait un plus sérieux
- Expérience :
1ère Expérience impérative (emploi ou stage significatif) en instrumentation, mesure ou test
dans le même domaine d’activité.
- Aptitudes :
Autonome, Rigoureux, Esprit d'analyse et de synthèse, Méthodique et organisé. Force de proposition

Aptitude réelle au relationnel tant en interne qu’avec les fournisseurs ou les clients.
- Autres :
Anglais courant écrit et parlé impératif.
Bonnes connaissances en instrumentation et du logiciel Labview
Déplacements sur sites clients, chantiers à prévoir (France et Etranger)
Contact (Envoyer CV + Lettre de motivation + Prétentions salariales) :
Par mail :
recrutement-nsei@nse-groupe.com

hgaillard@nse-groupe.com
Par courrier :
NSE BU INTEGRATIONS - A l'attention du DRH - Rue de l'ambène - CS 70154 - 63204
RIOM CEDEX

AIRBUS HELICOPTERS TECHNICIEN ESSAIS DE DEVELOPPEMENT SUR HELICOPTERES – DOMAINE VIBRATION/ ACCOUSTIQUE

Juin 2016

MISSION DE 18 MOIS

 

The mission of the team that you will join has the following mission:

- To lead and manage all activities required for all developments' Ground & Integration Tests on  Helicopters  (G&IT), from the definition of testing equipment up to delivery of the test reports including execution of field-related testing within the frame of Complex System, Radio, EMC, Vibration and Acoustics ground  testing,

- To manage test activities for aircraft integration closely with other Test Center entities,

- To optimize ground test activity on H/C closely with Flight test teams and Prototype Shops to ensure required readiness for first flight, certification,qualification and Entry Into Service objectives (including maintenance functions),

- To support Final Assembly Line, Customer Support and Customer Center Design Office entities.

 

The position is located at Marignane  and reports directly to the Head of On Aircraft Integration Tests France department.

This position will require a security clearance or will require being eligible for clearance by the recognized authorities.

 

Role and Responsibilities:

The jobholder is accountable to:

- Collect, manage, run and monitor dynamic ground testing activities on helicopter,

- Prepare acoustic tests (procedure, H/C configuration, test means…), execute the tests, process, validate and analyze the data,

- Prepare and report the test results in response to the Design Office or the Official Services requests in accordance with the development and certification

objectives.

 

Required skills:

First experience or young graduate

 

 

Merci d’envoyer vos candidatures par mail, pour ce poste basé à Marignane (proximité aéroport Marseille-Provence), à l’attention de:

 

Violaine FAVERIS

Responsable RH

violaine.faveris@airbus.com

VIBRATEAM TECHNICIENS MESURE / ESSAIS EN ACOUSTIQUE ET VIBRATIONS H/F

Juin 2013

CDI, poste basé en Région Ile de France

 

Ref : VTM.2016.13
L’ENTREPRISE ET LE CONTEXTE
Le Groupe Vibratec expert en vibration et acoustique industrielle accompagne ses clients des secteurs Ferroviaire, Aéronautique, Automobile, Energie… dans le déploiement de leurs projets. Les études proposées s’appuient sur des approches expérimentales et numériques, dans un contexte d’aide à la conception, de validation et/ou de diagnostic vibratoire et acoustique.
Dans le cadre du renforcement de ses équipes techniques, VIBRATEAM recrute deux Techniciens Mesure / Essais spécialisés en Acoustique et Vibrations. Un premier poste est à pourvoir dès juillet 2016 et un second pour septembre 2016.
VOTRE MISSION
Après une phase de formation en nos locaux, vous vous voyez confier des missions dans le domaine de la vibration et/ou de l’acoustique et travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques de nos clients. Ces prestations présentent un caractère expérimental et théorique et comprennent :
 La préparation des campagnes d’essais sur véhicule
 L’instrumentation des véhicules (accéléromètres, microphones…)
 La réalisation des essais de type confort intérieur véhicule, bruit de passage, mesures basses et moyennes fréquences, mesures de bruit aérodynamique, analyse modale…
 Le dépouillement des données et l’analyse des résultats
 La rédaction des rapports en français et anglais
LE PROFIL DU CANDIDAT
Diplômé d’une licence professionnelle spécialisée en Acoustique et Vibrations, vous avez acquis une première expérience (ou au minimum un stage de 6 mois) dans le domaine de la mesure acoustique et/ou vibratoire. Vous maîtrisez un système d’acquisition type LMS Test.Lab, Scadas ou Pulse. Une première expérience dans le secteur automobile serait un vrai plus.
Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.
CDI, poste basé en Région Ile de France – 24/27 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe).
Rejoignez un groupe spécialisé pour un développement de carrière en acoustique et vibration !

Contact :

Alexandre DEBOURG

Assistant recrutement

Mail : recrutement_vtm@vibrateam.fr

SANDEN CHARGE D’ESSAIS NVH (Acoustique Vibration)  (F/H)

Mai 2016

CDI

 

Le groupe japonais Sanden, spécialiste mondial des technologies du chaud et du froid, est le leader européen de la fabrication de compresseurs de climatisation pour l'automobile.

Sanden Manufacturing Europe est le site français du groupe Sanden, situé à Tinténiac (35). 3ème employeur industriel du bassin rennais, il emploie aujourd'hui plus de 850 salariés répartis dans 4 métiers : fonderie, usinage, assemblage et son centre technique. Avec près de 3 millions de compresseurs fabriqués par an, Sanden Manufacturing Europe est le fournisseur de référence de la majorité des constructeurs automobiles et poursuit sa progression en développant de nouvelles activités.

 

Nous recherchons actuellement pour notre Service Essais

MISSIONS 

Vous êtes en charge de la réalisation d’essais de validation NVH sur des produits pour l’automobile.

 

Missions du poste:

  • Définition des essais en participant à l’établissement et à l’optimisation des Design/Product Validation Plan and Results, aux AMDEC. Réalisation des essais, analyses des résultats et rédaction de rapports d’essais.
  • Analyse des spécifications d’essais clients et  vérification de l’adéquation des moyens d’essais en collaboration avec les responsables techniques essais.
  • Relais technique avec nos clients (présentation des résultats d’essai, mise au point d’études spécifiques, …) ainsi qu’avec les autres unités de la société (support technique, production).
  • Force de proposition pour optimiser le fonctionnement du service.
  • Participation à l’avancement des sujets de recherche appliquée, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la validation technique du concept développé.
  • Rédaction de modes  opératoires.
  • Maintenance de 1er niveau des moyens d’essais et participation active aux activités de maintenance préventive, incluant l’étalonnage périodique des capteurs et autres moyens de mesure.
  • Participation active aux activités d’amélioration continue.
  • Formation au poste des nouveaux arrivants et support aux techniciens d’essais produits finis.
  • Sécurité et respect de l’environnement.
  • Rédaction de spécifications des nouveaux moyens d’essais, choix des fournisseurs, suivi du développement de la commande à la réception finale.

 

Par vos actions, vos connaissances techniques, vous participez activement au dynamisme et à la structuration de notre démarche d’innovation.

 

PROFIL 

De formation bac+2/3 en vibration et acoustique, vous justifiez de connaissances solides et d’une première expérience significative en essais NVH et mesures physiques sur produits mécaniques, idéalement dans l’industrie automobile.

Vos capacités d’analyse, de synthèse, votre rigueur, votre force de proposition, votre autonomie et votre esprit d’équipe vous permettront de réussir dans vos missions.

La pratique de l’anglais technique (lu, écrit, parlé) est demandée.

 

Envoyez lettre de motivation et CV
à Françoise NOURRISSET

                                             Sous la référence  FS/NVH

par mail à recrutement@sanden-europe.fr

 

ACOEM Technicien analyste (H/F)

Mai 2016

 

CDI Paris ou Villeneuve d'Ascq avec déplacements fréquents sur la région

 

Description :
Smart monitoring, diagnosis & solutions
Dans un monde complexe en accélération constante, la maîtrise du risque est déterminante. ACOEM aide les acteurs de l’industrie, de l’environnement et de la défense à prendre des décisions et agir pour :
- assurer la productivité et la fiabilité des machines industrielles
- prévenir les nuisances sonores et vibratoires
- protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
- contribuer au développement efficace de produits silencieux, robustes et performants
Partout dans le monde, les 450 collaborateurs ACOEM innovent dans les métiers de la surveillance, de la maintenance et de l’ingénierie avec les marques 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
MISSION :
Dans le cadre de nos activités de prestation d’analyse vibratoire du parc client OneProd, il/elle sera en charge de :
• Réaliser des campagnes de diagnostic vibratoire des machines tournantes : planifier les campagnes de collecte et les réaliser, analyser les données, écrire le rapport de diagnostic et de recommandations
• Former à l’analyse vibratoire et à l’utilisation des produits : animer des formations, accompagner les clients à la mise en service et l’utilisation des produits
• Assister le chargé d’affaire : participer aux visites commerciales, participer à la rédaction de l’offre, être à l’écoute des besoins du clients
• Être force de proposition pour l’amélioration continue des méthodes et des produits
ENCADREMENT :

Responsable de Service Expertise OneProd
PROFIL RECHERCHE :
- Formation : de bac+2 à bac+4 en maintenance industrielle ou conditionnelle
- Expérience : 1ère expérience dans le milieu de la maintenance conditionnelle
- Qualités humaines : Sens du service client, disponibilité, flexibilité, bon relationnel, esprit d’équipe.
- Langues : Une bonne pratique de l’anglais est souhaitée
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES
• Connaissances en mécanique des machines tournantes
• Connaissances de l’analyse vibratoire
• Connaissances des outils de mesures standards
• Maitrise des outils bureautiques

 

Contact :Emilie.VIVIAND@acoemgroup.com

AREVA NP Technicien essais mécaniques F/H-R&D 2014-017

Mai 2017

AREVA Le Creusot (71)

 

Description
AREVA est le numéro 1 mondial des constructeurs de réacteurs nucléaires (en puissance installée) et le leader
du marché des remplacements des équipements lourds pour les centrales.
AREVA fonctionne avec un Centre Technique en France, en Allemagne et aux Etats-Unis où la recherche et le
développement de tests laboratoires ont un rôle essentiel.
Environ 400 chercheurs fortement qualifiés, des experts et des techniciens, travaillent sur de nouvelles
technologies pour le CO2, la production d'énergie, sur le développement de méthodes et outils pour la
conception, la construction, opération et maintenance de centrales nucléaires, sur la qualification de
composants pour les applications nucléaires et sur les services fournissant des solutions pour les problèmes
quotidiens de l'industrie.
Le Centre Technique recrute pour son site du Creusot un(e) Technicien(ne) d'essais mécaniques.
Au sein de la section Instrumentation & Tests de composants du département Mécanique des fluides et des
structures du Centre Technique France, la mission consiste à :
Réaliser des essais dans le domaine de la caractérisation mécanique :
Interpréter des demandes clients
Rédiger de procédures et instructions de travail
Choisir et mise en place de moyens d'essais et de mesure
Acquisition et post-traitement des données
Interpréter les mesures, rédiger les comptes rendus d'essais et communiquer les résultats
Gérer et garantir le bon état du matériel et des installations
Participer à des actions de R&D et proposer des actions d'amélioration
Qualifications
De formation Bac+2 en mesures physiques, génie mécanique, métrologie ou maintenance industrielle, vous
avez des connaissances théoriques et pratiques dans les domaines suivants :
• mécanique (essais et caractérisation de composants, conception, RdM, lecture de plans, fabrication,
montages mécaniques...)
• instrumentation (mesures physiques, métrologie, capteurs, systèmes d'acquisition...)
• asservissement et pilotage d'actionneurs
• traitement du signal et post-traitement de données
Votre autonomie, votre rigueur, votre flexibilité ainsi que votre sens relationnel seront de véritables atouts pour
réussir dans cette fonction.
Emploi RECHERCHE & DEVELOPPEMENT
Emplacement principal EUROPE-France-Bourgogne-Le Creusot
Horaire Plein temps
Recruteur Jean Marc Mignard
Nombre d'emplois vacants 1
Numéro de téléphone du recruteur 0385903471
Technicien essais mécaniques F/H-R&D 2014-017
Technicien essais mécaniques F/H Page 1 sur 1
http://rp-etalent.areva.corp/careersection/1/jobdetail

EXOES Technicien Prototypes & Matériaux

Mai 2016

CDI ( Début juin) à Gradignan (33)

 

Contexte du poste :
Fondée en 2009, Exoès est une entreprise en perpétuelle quête d’innovation qui a reçu le statut de Jeune Entreprise Innovante et lauréate de plusieurs prix (2015 BPIFrance Excellence, concours Fondation Nicolas Hulot ; 2014 Jeune Entrepreneur La Tribune ; 2010 du Concours du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche…)
Propriétaire d'une dizaine de brevets, notre société est en pointe dans la production d’énergie utile à partir de chaleur : nous développons, pour les poids lourd, des moteurs à pistons pour cycles Rankine appliqués à la récupération de chaleur, en vue d’atteindre une économie de carburant substantielle de l’ordre de 5%.
Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un Technicien Prototypes & Matériaux (H/F) à compter de juin 2016.


Description du poste:
Mots clés : Moteur, Prototype, Instrumentation, Essais, Matériaux
Sous la responsabilité du Responsable du Bureau d’Etudes (5 personnes), vous réalisez le montage et participez aux essais de qualification de prototypes mécaniques destinés à l’intégration sur poids lourd.
A ce titre, vos principales missions sont :
o Prototypes: planifier, préparer les pièces, réaliser l’assemblage, les contrôles, l’instrumentation, le montage sur bancs d’essai des moteurs en développement, contribuer aux inspections lors des démontages, renseigner la documentation de suivi et les fiches de défaillances
o Caractérisation de pièces mécaniques: vérifier la conformité, réaliser la métrologie, la pesée, la microscopie des pièces critiques (métalliques, élastomères) en amont/aval des essais, rédiger les rapports d’analyse
o Caractérisation de matériaux: planifier, préparer les échantillons, réaliser les essais de compatibilité chimique, de corrosion, des mesures de viscosité, assurer la maintenance des moyens d’essais et rédiger les rapports d’analyse.
De plus, en forte interaction avec l’équipe Simulation & Tests, vous contribuez à la tenue des délais des essais ainsi qu’à l’identification et la résolution des problèmes (montabilité, instrumentation, modifications d’outillages)
Le poste pourra être évolutif vers l’analyse de défaillances, et le suivi d’essais de performance et d’endurance.
Votre profil:
De formation Technicien(ne) (BTS CPI, MCI ou DUT GM, SGM, MP), vous justifiez au minimum d’un stage pertinent dans la mise en oeuvre de prototypes mécaniques et/ou de matériaux, appliqués à des machines cinématiques (moteurs, compresseurs, pompes ou équivalent).
Vous pratiquez Word et Excel
La pratique de la CAO (idéalement CATIA V5), cotation, mise en plan seront un plus apprécié, de même que des connaissances en métrologie, propriétés des matériaux, compatibilité chimique et corrosion.
Anglais technique opérationnel nécessaire.
Minutieux(se), organisé(e) et volontaire, votre curiosité technique fera la différence !

 

Contact : info@exoes.com

OROS - Ingénieur d’Application Bruit et Vibration

Avril 2016

 

La société

 

La société OROS conçoit et industrialise des analyseurs acoustiques et de vibration dont la notoriété est internationale. Cette offre est associée à une gamme de solutions acoustiques et vibratoires développées en étroit partenariat avec des spécialistes mondiaux de l'analyse de structure, de l'acoustique, de l'analyse de machines tournantes ou de l'édition de rapport.

L'intérêt porté aux métiers de ses clients est un point fort d'OROS qui peut ainsi proposer des analyseurs acoustiques et de vibrations et des modules dédiés.

 

   Le poste

 

La société distribue ses produits dans plus de 25 pays, et réalise plus de 85% de son chiffre d'affaires à l'export. Dans le cadre de son développement, OROS crée 1 poste d’Ingénieur d’Application Bruit et Vibration.

 

Basé à Meylan (38), sous la responsabilité du Directeur Commercial France, vous apportez votre expertise technique sur une gamme de produits et de solutions acoustique et vibratoire auprès d’une clientèle composée essentiellement d’industriels. Evoluant au sein d’un milieu technique innovant, après une période de formation à nos produits, vous serez chargé(e) de :

 

  • Mise en avant des qualités techniques de nos produits et des possibilités d’application aux exigences particulières du client,
  • Soutien technique aux forces de ventes,
  • Organisation et représentation de la société aux différentes manifestations de promotion des ventes : expositions, salons, congrès, séminaires, journées utilisateurs…
  • Réalisation de démonstrations techniques auprès des clients,
  • Identification des besoins et force de proposition pour répondre aux attentes de la clientèle, recherche de solutions appropriées.

   Le profil

 

De formation technique supérieure spécialisée dans l’analyse vibratoire (Bac+3 minimum) vous justifiez d’une expérience significative dans le milieu de la mesure, idéalement acquise chez un prestataire de services,  vous permettant d’établir naturellement une relation de confiance avec des professionnels exigeants.

 

Vous êtes de nature enthousiaste et doté(e) de réelles capacités de communication, vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs tout en combinant rigueur et organisation dans toutes vos analyses. Vous faites preuve d’esprit de synthèse et de réactivité.

 

La pratique de l’anglais sera appréciée dans la cadre de contacts avec des partenaires internationaux, et sera un atout pour une évolution au sein de la société.

 

Poste basé au siège social à Meylan (38). Déplacements très fréquents toute France.

A pourvoir ASAP. CDI temps plein.

Envoyer lettre de motivation et CV à l’attention Laetitia PISICCHIO, OROS. S.A., 23 chemin des prés, INOVALLEE, 38944 Meylan Cedex ou par mail : recrutement@oros.com.

 

ACOEM - Technicien en Vibroacoustique

Avril 2016

 

Dans un monde complexe en accélération constante, la maîtrise du risque est déterminante. 

ACOEM aide les acteurs de l’industrie, de l’environnement et de la défense à prendre des décisions et agir pour :

- assurer la productivité et la fiabilité des machines industrielles
- prévenir les nuisances sonores et vibratoires
- protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
- contribuer au développement efficace de produits silencieux, robustes et performants
Partout dans le monde, les 450 collaborateurs ACOEM innovent dans les métiers de la surveillance, de la maintenance et de l’ingénierie avec les marques 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER et METRAVIB.

 

Poste

Au sein de nos équipes, vous travaillez en prestation auprès de notre client PSA.

Vos missions :

·         Réalisation d'essais sur GMP en acoustique et vibrations sur banc ou sur véhicules

·         Caractérisations et mesures gammées véhicules et sous-systèmes (direction, ESP, distri carburant, boucle froide, GMV…)

 

Profil

·         Vous bénéficiez d’une première expérience dans le secteur automobile

·         Une première expérience en traitement du signal est un plus

·         La connaissance de Testlab est un plus.

 

 

Technicien mesures vibratoires itinérant/ Oneprod (H/F) – Villeneuve d’Ascq (Proximité Lille) CDI

 

Dans un monde complexe en accélération constante, la maîtrise du risque est déterminante. 

ACOEM aide les acteurs de l’industrie, de l’environnement et de la défense à prendre des décisions et agir pour :

- assurer la productivité et la fiabilité des machines industrielles
- prévenir les nuisances sonores et vibratoires
- protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
- contribuer au développement efficace de produits silencieux, robustes et performants
Partout dans le monde, les 450 collaborateurs ACOEM innovent dans les métiers de la surveillance, de la maintenance et de l’ingénierie avec les marques 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER et METRAVIB.

 

Poste

Dans le cadre de nos activités de prestation d’analyse vibratoire du parc client OneProd, le/la technicien(ne) sera en charge de :

• Réaliser des campagnes de diagnostic vibratoire des machines tournantes : planifier les campagnes de collecte et les réaliser, analyser les données, écrire le rapport de diagnostic et de recommandations

• Former à l’analyse vibratoire et à l’utilisation des produits : animer des formations, accompagner les clients à la mise en service et l’utilisation des produits

• Assister le chargé d’affaire : participer aux visites commerciales, participer à la rédaction de l’offre, être à l’écoute des besoins du clients

• Être force de proposition pour l’amélioration continue des méthodes et des produits

 

Profil

- Une 1er expérience dans le milieu de la maintenance conditionnelle souhaitée.

- Connaissances en mécanique des machines tournantes, des outils de mesures standards et de l’analyse vibratoire est souhaitée.

ACOEM - Ingénieur acoustique et vibratoire

Mars 2016

CDD (jusqu'à fin 2016) ACOEM pour PSA à La Garenne (92)

à pourvoir rapidement

 

- Animation des métiers techniques ACV pour la synthèse sur un périmètre "chaine de traction",
- Construction et contractualisation avec le projet "chaine de traction" des engagements ACV,
- Pilotage de la convergence de l'ACV sur le périmètre considéré,
- Mesure de la performance de la fonction ACV et assurer le reporting vers le projet/

 

Profil

  • 2 à 5 ans d’expérience
  • Avoir travaillé dans le secteur auto
  • Connaissance en vibroacoustique et en fonctionnement chaine de traction
  • Anglais

 

Contact : Emilie.VIVIAND@acoemgroup.com

 

VIBRATEAM - TECHNICIEN MESURE / ESSAIS EN ACOUSTIQUE ET VIBRATIONS H/F

Mars 2016

Ref : VTM.2016.01

L’ENTREPRISE ET LE CONTEXTE

Le Groupe Vibratec expert en vibration et acoustique industrielle accompagne ses clients des secteurs Ferroviaire, Aéronautique, Automobile, Energie... dans le déploiement de leurs projets. Les études proposées s’appuient sur des approches expérimentales et numériques, dans un contexte d’aide à la conception, de validation et/ou de diagnostic vibratoire et acoustique.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes techniques, VIBRATEAM recrute un

 

Technicien Mesure / Essais spécialisé en Acoustique et Vibrations.

 

VOTRE MISSION :

Après une phase de formation en nos locaux, vous vous voyez confier des missions dans le domaine de la vibration et/ou de l’acoustique et travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques de nos clients.

 

Ces prestations présentent un caractère expérimental et théorique et comprennent :

- La préparation des campagnes d’essais sur véhicule ou sur banc

- La définition et mise en place de l’instrumentation (accéléromètres, microphones, capteurs d’efforts...)

- La réalisation des essais

- Le dépouillement et l’analyse des résultats

- La rédaction des rapports en français et anglais

 

LE PROFIL DU CANDIDAT :

Diplômé d’une licence professionnelle spécialisée en Acoustique et Vibrations (type AVTECH, Université du Maine...), vous avez acquis une première expérience (ou au minimum un stage de 6 mois) dans le domaine de la mesure acoustique et/ou vibratoire.

 

Vous maîtrisez un système d’acquisition type LMS Test.Lab, Scadas ou Pulse. Une première expérience dans le secteur automobile serait un vrai plus.

Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.

 

CDI, poste basé en Région Ile de France – 24/26 k€ suivant expérience (salaire + prime + mutuelle familiale + frais de déplacement + participation + avantages comité d’entreprise groupe).

 

Rejoignez un groupe spécialisé pour un développement de carrière en acoustique et vibration !

SOPAVAL - TECHNICIEN(NE) D'ESSAIS VIBRATOIRES & CLIMATIQUES H/F

Mars 2016

 

Le Groupe SOPEMEA, leader dans le domaine de la réalisation d’essais simulant les conditions extrêmes d’utilisation d’équipements et de systèmes,
recherche pour sa filiale SOPAVAL, située à MARLY (59), un(e) :

 

TECHNICIEN(NE) D'ESSAIS VIBRATOIRES & CLIMATIQUES H/F

 

MISSION :

Rattaché à l’ingénieur des opérations, le (la) technicien(ne) d’essais a pour principale fonction la réalisation pratique des essais. Ses principales missions seront les suivantes :

- mise en place et réalisation des essais vibratoires, mécaniques et climatiques,

- mise en place d’essais embarqués,

- rédaction des rapports et de la documentation technique d’essais,

- conseil / expertise technique auprès du client,

- gestion et qualité des systèmes de mesure,

- vérification et entretien du matériel,

- étude de faisabilité pour les nouveaux essais vibratoires.

 

PROFIL :

Ce poste s'adresse à un technicien de formation BTS/DUT Mesures physiques expérimenté en vibration avec un minimum de 3 ans d’expérience significative en entreprises industrielles et dans la prise en charge complète d’une campagne d’essais mécaniques.

La connaissance d’un logiciel de pilotage / d’acquisition et de traitement vibratoire est souhaitée.

L'anglais écrit est indispensable. Maîtrise des outils bureautiques usuels souhaitée.

Lieu de travail : MARLY (59)

Faire acte de candidature auprès de :

 

Mme VERDELET : Responsable Ressources Humaines

 e-mail : recrutement@sopemea.fr

Dynae - TECHNICIEN ANALYSE VIBRATOIRE (H/F)

Type de contrat : CDI mise à jour 11/01/2016

 

Lieu d'activité : Proximité de Bordeaux

 

Description des postes : Nous sommes une société spécialisée en mesures, études et expertises vibratoires, électriques et thermographiques, filiale

d'un grand groupe français et forte de 40 ans d’expérience.

 

Nous recherchons un technicien en analyse vibratoire pour compléter notre équipe de l’agence Sud-Ouest, basée près de Bordeaux

 

Votre mission : assurer la surveillance et le diagnostic des machines tournantes chez nos clients industriels. Vous effectuez pour cela des mesures vibratoires et électriques sur les installations, puis analysez les signaux pour établir un rapport de diagnostic. Vous suivez également le matériel de mesure de l’agence.

Les interventions sur différents sites industriels impliquent de fréquents et courts déplacements principalement dans la région sud-ouest.

 

Votre sens du service, votre rigueur et votre autonomie sont des qualités incontournables de votre personnalité.

Des connaissances en mesure vibratoire, machines tournantes, électrotechniques, seraient un plus.

 

Profil recherché : Niveau Bac+2 ou Bac+3

DUT / Licence Pro Mesures physiques, Maintenance industrielle ou assimilé

 

Débutants très motivés acceptés

Expérience requise : 2 ans en vibrations et/ou mécanique.

Rémunération selon expérience

 

Compléments Permis B obligatoire – un véhicule sera mis à disposition pour

les déplacements

 

Adresser votre candidature AU SIEGE sous référence : TEVI33V1

Dynae

Mme Annie GUIGAL

Parc Technologique Nord

29 Rue Condorcet

38090 VILLEFONTAINE

dy_recrutement@dynae.com

ATLANTIC - Technicien d'essai (h/f)

Le Groupe ATLANTIC recherche un technicien d'essai (h/f) pour une durée minimale de 3 mois en intérim, vous intégrez notre site de Meyzieu - 69
(ATLANTIC Climatisation et Ventilation – 430 personnes), spécialisé dans la fabrication et la distribution de systèmes de climatisation et de ventilation.

Mission :
Au sein du service Recherche et Développement, et particulièrement dans le laboratoire, dans le cadre de l'évolution de
l'une de nos gamme de ventilation, vous êtes chargé de la réalisation de certains essai aérauliques et acoustique.
Pour ce faire, vous :
- serez formé sur nos bancs de mesures,
-mettez en oeuvre les essais,
- Rédigez des rapports d'essais,
- Faites des préconisations,
.
Profil :
Formation : IUT mesure physique idéalement complété d'une licence AVTEC.

Qualités requises : Capacité d'analyse, Rigueur, Goût du terrain.

3 bonnes raisons de nous rejoindre :
- intégrer un groupe dynamique favorisant l'efficacité collective et la prise d'initiative,
- bénéficier d'un accompagnement de proximité et d'un environnement propice au
développement de votre expertise métier,
- mener une mission au coeur des enjeux de demain (produits intelligents, nouvelles
énergies, optimisation industrielle...).
 

ACOEM - Technicien Gestion de Parc matériel (H/F)

Novembre 2015

CDI ACOEM Limonest (69)

 

ACOEM
Smart monitoring, diagnosis & solutions
Dans un monde complexe en accélération constante, la maîtrise du risque est déterminante. ACOEM aide les
acteurs de l’industrie, de l’environnement et de la défense à prendre des décisions et agir pour :
- assurer la productivité et la fiabilité des machines industrielles
- prévenir les nuisances sonores et vibratoires
- protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
- contribuer au développement efficace de produits silencieux, robustes et performants
Partout dans le monde, les 450 collaborateurs ACOEM innovent dans les métiers de la surveillance, de la
maintenance et de l’ingénierie avec les marques 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com
MISSION :

Il/Elle est garant de la bonne gestion du parc d'équipements de mesure utilisés pour les prestations ACOEM.
Il/Elle est en charge de :
Gérer le parc de matériel de location (gamme 01dB) :
- Mettre à jour le planning de disponibilité des équipements loués
- Garantir la conformité métrologique du matériel & logiciels gérés
- Étalonner et vérifier les appareils de mesure périodiquement
- Etre garant de la qualité perçue du matériel loué (aspect, accessoires)
- Analyser des taux de rotations du matériel loué pour instruire les plans d’investissement
- Assurer le suivi qualité et le suivi de la performance (livraisons conformes et à temps, respect du budget alloué)
Gérer le matériel de mesure expertise
- Analyser la rotation du matériel
- Faire le suivi métrologique pour le matériel concerné
Assurer des prestations de SAV pour la gamme 01dB
- Etalonnage des appareils en retour client
- Vérifications réglementaires
POSITION : Rattaché au responsable du service SAV
PROFIL RECHERCHE :
- Formation : BAC+2 à BAC+3 type DUT ou BTS mesures physiques ou licence en métrologie
- Expérience : une première expérience en stage ou alternance est requise
- Qualités humaines : Rigueur - Précision - Organisation – Autonomie – Sens de l’écoute – Esprit d’équipe
- Langues : Une bonne pratique de l’anglais est demandée
CRITERES DE PERFORMANCES ET CONNAISSANCES :
- Connaissances en mesures physiques
- Maitrise des instruments et techniques de mesure
- Maitrise des outils bureautiques


Contact : Emilie.VIVIAND@acoemgroup.com

ACOEM - Technicien(ne) Support technique 01dB

 

Novembre 2015

CCI ACOEM à Limonest 69

 

ACOEM
Smart monitoring, diagnosis & solutions
Dans un monde complexe en accélération constante, la maîtrise du risque est déterminante. ACOEM aide les acteurs de
l’industrie, de l’environnement et de la défense à prendre des décisions et agir pour :
- assurer la productivité et la fiabilité des machines industrielles
- prévenir les nuisances sonores et vibratoires
- protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération
- contribuer au développement efficace de produits silencieux, robustes et performants
Partout dans le monde, les 450 collaborateurs ACOEM innovent dans les métiers de la surveillance, de la maintenance et
de l’ingénierie avec les marques 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER et METRAVIB.
Retrouvez-nous sur www.acoemgroup.com

 

MISSION :
Au sein du service G3C (Global Customer Contact Center),et plus particulièrement au sein de l’équipe en charge des
produits de la marque 01dB, le(la) technicien(ne) aura comme missions principales :
- Support technique téléphonique, email, télémaintenance
- Formation des utilisateurs à l’utilisation des produits
- Élaboration de FAQ/articles de base de connaissance
- Création de tutoriels (vidéos ou autre support) pour effectuer certaines opérations classiques sur les produits de la
gamme
ENCADREMENT : Rattaché au Responsable G3C
PROFIL RECHERCHE :
- Formation : Licence professionnelle AVTECH ou équivalent dans le domaine vibratoire ou acoustique.
- Expérience souhaitée : Débutant(e ) accepté(e )
- Qualités humaines : Facilité de communication aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
- Langues : Français / Anglais (bon niveau car support international)
CRITERES DE PERFORMANCE ET CONNAISSANCES :
- Connaissances en acoustique / vibrations, plus spécifiquement les produits et applications de la gamme 01dB.

 

REMUNERATION : selon expérience

 

Contact : Emilie.VIVIAND@acoemgroup.com

TECHNICIEN  ANALYSTE VIBRATOIRE H/F

Octobre 2015

GASCOGNE PAPIER RECRUTE

 

Implanté à Mimizan (40 Landes), filiale du Groupe Gascogne, Gascogne Papier  (470 personnes) se positionne comme le leader mondial du papier Kraft  Naturel frictionné et un important producteur européen de papier SacKraft Naturel. Nous recherchons, dans le cadre de remplacement un(e) :

 

TECHNICIEN  ANALYSTE VIBRATOIRE H/F

 

Au sein du département maintenance, vous intégrez l’équipe Méthodes et prenez la responsabilité du poste CND (Contrôle non destructif).

Vous aurez pour mission, d'assurer la surveillance des installations, les mesures et analyses vibratoires sur machines tournantes. Vous réalisez des analyses de spectres, afin d’identifier les causes des dysfonctionnements (palier, roulement, châssis, structures, avec l’appui des logiciels Oneprod et Acoem…) et définissez les actions préventives à mettre en œuvre.

Vous assurez le suivi du contrat lubrification graissage du site avec pour objectif de respecter le plan de graissage, diminuer les pertes graisse et huile, apporter des améliorations.

Vous préparez et organisez  les travaux de maintenance des arrêts programmés ou techniques .  Vous planifiez et coordonnez le travail des sous-traitants et/ou autres services de l’entreprise assurez le suivi et le contrôle de l’état d’avancement des travaux et du budget.

Vous vérifiez  et réalisez des essais de fonctionnement et de contrôle de performance, rendrez compte des incidents de fonctionnement, tenez à jour les feuilles d’activités et  de suivi de production.

Vous étudiez et mettez à jour des plans, schémas et consignes d’utilisation, proposez des améliorations (équipement, processus d’intervention, pièce de rechange…)

Vous participez aux études, mises en service et essais des nouveaux équipements et matériels. Vous élaborez dans votre périmètre d’intervention les plans de prévention.

 

De formation technique supérieure de type DUT Génie mécanique ou licence pro mesures physiques  vous justifiez d’une expérience similaire de cinq ans environ acquise idéalement au sein d’une Industrie lourde, qui vous a permis d’acquérir une maîtrise dans les domaines suivants

  • Analyse vibratoire

  • Traitement du signal.

  • logiciels dédiés à la vibration 01db, ACOEM

Votre autonomie, votre sens du service et du travail d'équipe, votre disponibilité, votre capacité d'analyse et de synthèse sont des qualités incontournables de votre personnalité.

Horaires de travail : De journée du lundi au vendredi + astreinte

 

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise leader sur son marché dans une région où il fait bon vivre, alors merci d’écrire à

Astrid BALASQUE

Gascogne Papier- Direction des Ressources Humaines

BP 8  -40201 Mimizan cedex -  recrutement@gascogneemballage.com

Tél : 05.58.09.90.13

 

AIRBUS HELICOPTER - Responsable d'essais

Septembre 2015

 

Airbus Helicopters, anciennement Eurocopter, est une division d'Airbus Group, leader mondial des services aérospatiaux et de défense. Doté d'un effectif d'environ 22 000 collaborateurs répartis dans le monde entier, Airbus Helicopters confirme sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros. Sa flotte compte actuellement 12 000 appareils opérés par plus de 3 000 clients dans environ 150 pays.

Au sein de la Division Engineering d'Airbus Helicopters, vous rejoindrez le département Essais, Simulation et Services Engineering.

Vous serez basé(e) à Marignane (13).

 

Ville :   Marignane 

 

Type de contrat : CDD 12 à 18 mois (Interim)

 

Niveau de formation : Bac +2/3 (débutant accepté si stage significatif)

 

Formation :    DUT Mesures Physiques,  Licence Avtech  ou DEUST VAS

 

Votre mission

 

Vous serez responsable d’essais (sol/vol) dans les domaines de la vibration et/ou de l’acoustique.

  • La préparation des campagnes d’essais sur appareil ou sur banc

  • La définition et mise en place de l’instrumentation (accéléromètres, microphones, capteurs d’efforts...)

  • La réalisation des essais

  • Le dépouillement et l’analyse des résultats

  • La rédaction des rapports en français et anglais

Profil

 

Diplômé(e) d’un DUT mesures physique ou d’une licence professionnelle spécialisée en Acoustique et Vibrations (type AVTECH, DEUST VAS,…), vous avez acquis une première expérience réussie (un stage de 6 mois au minimum) dans le domaine des mesures vibratoires et/ou acoustiques. Vous maîtrisez un système d’acquisition (type LMS Test.Lab, ou Pulse). Une première expérience dans le secteur aéronautique serait un vrai plus.

 

Expérience : 

 

Vous avez une première expérience dans la réalisation des essais mécanique, idéalement dans les mesures vibratoires. Vous avez également des connaissances en mécanique vibratoire et acoustique. Dynamique et rigoureux, vous aimez travailler en équipe et possédez un bon relationnel client.

Si vous êtes intéressé(e) contactez moi au 0442854785 ou envoyez moi votre CV + LM à l’adresse suivante : romain.mallet@airbus.com

CONCERTO RH - Ingénieur Technico Commercial H/F

Septembre 2015

Concerto RH, société de conseils en recrutement accompagne les entreprises dans la détection et la fidélisation de collaborateurs talentueux.

Notre client propose une offre globale de monitoring intelligent, de diagnostics et de solutions qui s'appuie sur une maîtrise unique des phénomènes vibratoires et acoustiques.

Nous l'accompagnons dans le recrutement d'un Ingénieur technico commercial H/F  pour le secteur IDF et Grand Ouest, en vue de développer les ventes auprès d’une clientèle d’industries de process  notamment.

En lien avec le Responsable du marché Industrie, vous aurez la charge de :

  • pérenniser l'activité avec les clients de votre secteur : connaissance de l'organisation des clients, démarches commerciales ciblées, propositions d'évolutions....
  • prospecter les cibles identifiées notamment au travers de visites et de manifestations particulières (salons, conférences...)
  • établir les offres commerciales en coordination avec les services techniques
  • réaliser les objectifs d'entrée de commandes
  • participer à la définition et la mise en place du plan d'actions commerciales
  • effectuer le reporting mensuel (entrées de commandes, prévisions, actions menées, actions prévues...)

Ingénieur issu(e) des filières mécanique, électrotechnique ou électronique, vous disposez d'une expérience de 2 ans au moins en tant que technico-commercial dans un milieu industriel, idéalement dans le domaine des machines tournantes.

Motivé(e) par la vente, vous êtes très autonome, doté(e) de grandes qualités d'écoute. Vous avez le sens du service Client, le goût du contact. Vous êtes mobile et disponible. Maîtrise de l'anglais souhaitée.

Merci d’adresser votre candidature à francoise.julien-durantin@concerto-rh.fr sous ref FJD/CPEAC15/ECOLES

 

ASSYSTEM - Technicien en essais vibratoires (H/F)

Août 2015

 

ITER, EPR UK, A380, moteurs Leap-X… Assystem accompagne depuis près de 50 ans les plus grands projets mondiaux d’ingénierie. Avec l’innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 13 000 collaborateurs œuvrent dans 19 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d’affaires à l’international (CA global 871,4 M€).

 

Acteur d’excellence dans l’ingénierie des systèmes complexes et membre d’Embedded France, nous intervenons sur l’ensemble du développement des systèmes embarqués critiques, du logiciel, de la mécanique et de l’électronique.

 

Ainsi dans le cadre d’un projet aéronautique, nous recherchons

Un TECHNICIEN EN ESSAIS VIBRATOIRES (h/f)

Poste basé en Aquitaine – CDD

 

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes,vous serez chargé d'évaluer et de réaliser des essais vibratoires : pilotage de pot vibrant, analyse modale, ….

 

Des connaissances solides dans le domaine vibratoire, notamment le pilotage de pot vibrant sont souhaitées.

 

Compétences requises exigées :

  • Connaissance des essais vibratoires
  • Connaissances en analyse modale
  • Connaissances en instrumentations diverses: vibratoire mais aussi T°C, débit, pression...
  • Niveau anglais : Technique opérationnel

 

Compétences complémentaires :

  • Excel (niveau avancé)
  • LMS Test Lab
  • De formation Bac +2 / +3 spécialisée en acoustique et vibration - Débutant accepté si stage significatif  

 

Qualités requises :

Autonome, vous avez un esprit d’initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d’analyse.   Votre

esprit de synthèse, ainsi que votre curiosité et votre bon relationnel seront fortement appréciés.

 

À vous d’inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n’est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.

 

Déposez un dossier de candidature directement sur notre site (lettre + cv) www.assystemrecrute.com

MBDA - Chargé d'essais mécaniques

Juillet 2015

 

Vous aurez pour principale mission la réalisation d'essais mécaniques au sein du laboratoire d'essais en environnement. Vous serez chargé de : préparer des essais, instrumenter des spécimens en essais, monter des outillages et des spécimens en essais, utiliser des systèmes de pilotage pour la réalisation de l'essai, gérer l'acquisition et le traitement des mesures et rédiger les rapports d'essais. Pour des essais sur petit spécimens, vous pourrez être désigné Responsable d'essais et aurez donc en charge le dossier d'essai. Sur des gros spécimens, vous travaillerez au sein d'une équipe spécifique à l'essai.
Profil : première expérience appréciée dans les domaines du montage mécanique et des mesures électriques et/ou dans le domaines des essais en environnement. Vous maîtrisez les outils bureautiques Word/Excel et avez une bonne capacité rédactionnelle en matière de documentation technique (rapport d'essais).

 

Entreprise

MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. seul groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels des trois armées (terre, marine et air). MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10000 collaborateurs principalement en Europe.

 

Patrick PROCHASSON
Responsable du Laboratoire d'Essais
d'environnement et structuraux MBDA France
Bourges-Subdray
Tél : 02.48.55.93.84 - Fax : 02.48.55.96.79
e-mail : patrick.prochasson@mbda-systems.com

 

Philippe DESSENDIER

philippe.dessendier@mbda-systems.com

CONCERTO RH - Ingénieur d’affaires H/F

Juillet 2015

Concerto RH, société de conseils en recrutement accompagne les entreprises dans la détection et la fidélisation de collaborateurs talentueux.

Notre client propose une offre globale de monitoring intelligent, de diagnostics et de solutions qui s'appuie sur une maîtrise unique des phénomènes vibratoires et acoustiques.

Nous l'accompagnons dans le recrutement d'un Ingénieur d’affaires H/F  pour le secteur IDF et Grand Ouest, en vue de développer les ventes dans les domaines d'activités Maintenance conditionnelle et ingénierie vibratoire acoustique.

En lien avec le Responsable du marché Industrie, vous aurez la charge de :
- pérenniser l'activité avec les clients de votre secteur : connaissance de l'organisation des clients, démarches commerciales ciblées, propositions d'évolutions....
- prospecter les cibles identifiées notamment au travers de visites et de manifestations particulières (salons, conférences...)
- établir les offres commerciales en coordination avec les services techniques
- réaliser les objectifs d'entrée de commandes
- participer à la définition et la mise en place du plan d'actions commerciales
- effectuer le reporting mensuel (entrées de commandes, prévisions, actions menées, actions prévues...)

Ingénieur issu(e) des filières mécanique, électrotechnique ou électronique, vous disposez d'une expérience de 2 ans au moins en tant que technico-commercial dans un milieu industriel, idéalement dans le domaine des machines tournantes.

Motivé(e) par la vente, vous êtes très autonome, doté(e) de grandes qualités d'écoute. Vous avez le sens du service Client, le goût du contact. Vous êtes mobile et disponible. Maîtrise de l'anglais souhaitée.

Merci d’adresser votre candidature à francoise.julien-durantin@concerto-rh.fr sous ref FJD/CPEAC15/ECOLES 

CETIM - Technicien Essais H/F

Juin 2015

Référence : 2015 IBV 01

 

Intitulé du poste :    Technicien Essais

 

Mission du poste :

Le Cetim, Centre Technique des Industries Mécaniques, incarne la volonté d’excellence en mécanique. Notre force est la mise en œuvre d’expertises au sein de projets de développement industriel. Ainsi, nos collaborateurs contribuent au développement technologique dans le cadre de nos actions R&D et accompagnent les industriels dans leurs projets d’innovation.

 

Au sein du pôle « Ingénierie Bruit et Vibration », vous assurez la réalisation et le suivi des essais en vibration et acoustique. Vous participez à la préparation des campagnes d’essais en réalisant les mesures en laboratoire et sur site. Vous réalisez les missions suivantes :

  • Caractérisation des vibrations de structures ou de machines
  • Analyse modale expérimentale
  • Mesures embarquées (roulage)

 

Vous exploitez les résultats et rédigez les rapports d’essais.

 

 

Ville :   Senlis  

 

Type de contrat : CDI

 

Niveau de formation : Bac +2/3 

 

Formation :    DUT Mesures Physiques ou Licence Avtech

 

Expérience : 

Vous avez une première expérience dans la réalisation des essais mécanique, idéalement dans les mesures vibratoires. Vous avez également des connaissances en mécanique vibratoire et acoustique. Dynamique et rigoureux, vous aimez travailler en équipe et possédez un bon relationnel client.

 

Envoyez vos lettres et CV à l'adresse suivante : recrutement@cetim.fr

DYNAE - TECHNICIEN MAINTENANCE CONDITIONNELLE Spécialité vibrations (H/F)

Juin 2015

Type de contrat : CDI
Lieu d'activité : Sud-Ouest

 

Nous sommes une société spécialisée en mesures, études et expertises vibratoires, électriques et thermographiques, filiale d'un grand groupe français et forte de ses 40 ans d'expérience et d'un savoir-faire reconnu.

Les secteurs d’activité ou l’on intervient sont principalement l’hydroélectricité, les papèteries, les aciéries et les cimenteries.

 

Votre mission :

Intégré au sein de l'équipe Sud-Ouest, vous interviendrez dans le cadre d’un contrat nous liant à un grand groupe papetier. Vous serez chargé de la surveillance vibratoire des machines à papier. Il s’agit d’analyser les données vibratoires collectées, préconiser les opérations de maintenance et analyser les causes de défaillance.

Des connaissances en instrumentation et en mécanique sont exigées.
Une expérience dans le domaine de la vibration est nécessaire et la connaissance du secteur papetier serait un plus.

Le candidat aura le sens du contact et du service, le goût du travail sur site, et une bonne autonomie face à des problèmes techniques.

 

Profil recherché :

DUT MESURES PHYSIQUES avec une sensibilité mécanique DUT GENIE MECANIQUE
BTS MESURES PHYSIQUES
BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE

 

Expérience requise : 3 à 5 ans


Rémunération : selon expérience

 

Compléments :

Mobilité géographique demandée

Permis B obligatoire

Titres-restaurant ou cantine

Mutuelle - Prévoyance

 

Adresser votre candidature AU SIEGE sous référence : TV4EV2

Dynae

Mme Annie GUIGAL
Parc Technologique Nord
29 Rue Condorcet
38090 VILLEFONTAINE
dy_recrutement@dynae.com

Mots clés : vibrations, traitement du signal, mécanique, vibratoire, maintenance, papèterie 

DYNAE - TECHNICIEN MAINTENANCE CONDITIONNELLE Spécialité vibrations (H/F)

Juin 2015

 

Type de contrat : CDI
Lieu d'activité : Sud-Ouest

 

Nous sommes une société spécialisée en mesures, études et expertises vibratoires, électriques et thermographiques, filiale d'un grand groupe français et forte de ses 40 ans d'expérience et d'un savoir-faire reconnu.Les secteurs d’activité où l’on intervient sont principalement l’hydroélectricité, les papèteries, les aciéries et les cimenteries.

 

Votre mission :

Intégré au sein de l'équipe Sud-Ouest, vous interviendrez dans le cadre d’un contrat nous liant à un grand groupe papetier. Vous serez chargé de participer à la prise de mesures vibratoires et électriques ainsi qu’à l’analyse des résultats.

Des connaissances en instrumentation et en mécanique sont exigées.

Une expérience dans le secteur papetier serait un plus.

Le candidat aura le sens du contact et du service, le goût du travail sur site, et une bonne autonomie face à des problèmes techniques.

 

Profil recherché :

DUT MESURES PHYSIQUES avec une sensibilité mécanique DUT GENIE MECANIQUE
BTS MESURES PHYSIQUES
BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE

 

Expérience requise :

Débutant accepté si très motivé 

 

Rémunération :

Selon expérience

 

Compléments :

Mobilité géographique demandée Permis B obligatoire Titres-restaurant ou cantine Mutuelle - Prévoyance

 

Adresser votre candidature AU SIEGE sous référence : TV4JV2

Dynae

Mme Annie GUIGAL
Parc Technologique Nord
29 Rue Condorcet
38090 VILLEFONTAINE
dy_recrutement@dynae.com

Mots clés : vibrations, traitement du signal, mécanique, vibratoire, maintenance, papèterie. 

DYNAE - TECHNICIEN ANALYSE VIBRATOIRE Spécialité vibrations (H/F)

Juin 2015

 

Type de contrat : C.D.I.
Lieu d'activité : MULHOUSE (68)

 

Description du poste :

Nous sommes une société spécialisée en mesures, études et expertises vibratoires, électriques et thermographiques, filiale d'un grand groupe français et forte de ses 40 ans d'expérience et d'un savoir-faire reconnu.

 

Votre mission :

Chez nos clients industriels, assurer la surveillance des installations en réalisant des mesures et analyses vibratoires sur machines tournantes. Des interventions sur différents sites industriels (région Est principalement) impliquent de courts déplacements.

Des connaissances en analyse vibratoire, en traitement du signal et en instrumentation sont souhaitables. La connaissance de logiciels dédiés vibration ainsi que la pratique aisée de l’anglais, seraient un plus.

Votre autonomie, votre sens du service et du travail d'équipe, votre disponibilité, votre capacité d’analyse et de synthèse face à des problèmes dont la résolution fait appel à différentes techniques sont des qualités incontournables de votre personnalité.

 

Profil recherché :

Niveau BAC + 2 ou BAC + 3
DUT / Licence Pro Mesures physiques, Maintenance industrielle ou assimilé

 

Expérience requise :

2 ans en vibrations et/ou mécanique. Débutants très motivés acceptés.

 

Rémunération :

Selon expérience

 

Compléments :

Permis B obligatoire – un véhicule sera mis à disposition pour les déplacements

 

Adresser votre candidature AU SIEGE sous référence : TEVI68V2

Dynae

Mme Annie GUIGAL
Parc Technologique Nord
29 Rue Condorcet
38090 VILLEFONTAINE
dy_recrutement@dynae.com

Mots clés : vibration, vibratoire, maintenance, technicien, mesure, analyste 

 

EMITECH - Technicien d'essais climato-mécaniques H/F

Juin 2015

Le groupe EMITECH compte parmi les leaders en France des laboratoires d’essais en environnement. Il renforce son service Qualification Climato-mécanique et recrute un TECHNICIEN D’ESSAIS CLIMATO-MECANIQUES.

Créé en 1989 par 8 salariés, le Groupe EMITECH compte aujourd'hui 310 collaborateurs, est implanté sur 16 sites en France et réalise près de 30 millions d'Euros de Chiffre d'Affaires.
Le groupe EMITECH accompagne les grands donneurs d’ordre et les PME de l’aéronautique, l’automobile, le militaire, le spatial, le ferroviaire et autres industries (médical, télécom...) dans la qualification et la certification de leurs produits.

 

Activités du Poste :

Rattaché au responsable du laboratoire, vos missions seront :

  • Participer à la détermination des moyens de mesure et de contrôle,

  • Organiser et effectuer les essais climatiques (résistance aux variations de température...), et mécanique (résistance aux vibrations, chocs...),

  • Accompagner les clients présents tout au long des campagnes d’essais,

  • Vérifier la conformité du produit selon normes ou des cahiers des charges,

  • Recueillir, interpréter et consigner dans un rapport les résultats des essais.

     

Profil du Candidat :

  • Niveau d’étude : BAC+2/+3 : Mesures Physiques (TI), Electronique, Spé AVTECH appréciée
  • Langues étrangères : Anglais Technique lu et écrit
  • Informatique : Connaissance environnement Windows (Word Excel)
  • Expérience(s) Professionnelle(s) souhaitée(s) : idéalement 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des essais vibratoires - Débutants acceptés
  • Bon relationnel
  • Grande Autonomie
  • Travail en équipe - Goût de la relation clientèle

 

Conditions d’emploi

  • Permis de conduire exigé
  • −  CDI

  • −  39h par semaine + Jours de RTT + Horaires Variables

 

Lieux de travail : RUELLE SUR TOUVRE (Angoulême - 16)

 

Poste à pourvoir pour Septembre 2015

Rémunération : selon profil et expérience

 

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV+Lettre de Motivation) A :

M. Olivier BLANCHE (DRH Adjoint) e.Mail : o.blanche@emitech.fr www.emitech.fr 

STUDIEL - TECHNICIEN MESURES VIBRATOIRES H/F

Juin 2015

Groupe français d'ingénierie et de conseil technique (électronique embarquée, IT, mécanique, process, production), STUDIEL, intervient en sous-traitance auprès de sociétés de secteurs divers.

Nous proposons de nombreux postes (forfait / consulting / recrutement) en France et à l'étranger.

 

Nous recrutons actuellement dans le cadre d’un projet en consulting sur Marignane

 

TECHNICIEN MESURES VIBRATOIRES H/F – Réf. BRY6082 – Marignane (13)

 

Vous rejoignez un équipementier aéronautique et prenez en charge la réalisation d'essais et de mesures vibratoires sur hélicoptères. Vous effectuez la pose des capteurs, et la mise en place des moyens d'exploitation. Vous rédigez les rapports d'essais.

De formation bac+2  Mesures Physiques / Aéronautique ou équivalent, vous disposez de 3 ans minimum d'expérience professionnelle. Compétences requises dans la prise en charge de campagnes de mesures, dans les outils de pilotage, d'acquisition et de traitement vibratoire.

 

Toutes nos offres en ligne http://www.studiel.fr/fr/offres-emploi.html

VIBRATEAM - Technicien Essai/Mesure acoustique

Juin 2015

Ref : VTM.2015.41

 

L’ENTREPRISE ET LE CONTEXTE

 

Le Groupe Vibratec expert en vibration et acoustique industrielle accompagne ses clients des secteurs Ferroviaire, Aéronautique, Automobile, Energie… dans le déploiement de leurs projets. Les études proposées s’appuient sur des approches expérimentales et numériques, dans un contexte d’aide à la conception, de validation et/ou de diagnostic vibratoire et acoustique.

 

Dans le cadre du renforcement de ses équipes techniques, VIBRATEAM recrute un Technicien essai et mesure en acoustique et vibration.

 

 

VOTRE MISSION

 

Après une phase de formation en nos locaux, vous vous voyez confier des missions dans les domaines de la vibration et/ou de l’acoustique et travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques de nos clients.

 

Ces prestations présentent un caractère expérimental et théorique et comprennent :

 

  • La préparation des campagnes d’essais sur véhicule ou sur banc
  • La définition et mise en place de l’instrumentation (accéléromètres, microphones, capteurs d’efforts...)
  • La réalisation des essais
  • Le dépouillement et l’analyse des résultats
  • La rédaction des rapports en français et anglais

 

 

LE PROFIL DU CANDIDAT

 

Diplômé(e) d’un DUT mesures physique ou moteur, ou d’une licence professionnelle spécialisée en Acoustique et Vibrations (type AVTECH, DEUST VAS,…), vous avez acquis une première expérience réussie (un stage de 6 mois au minimum) dans le domaine des mesures vibratoires et/ou acoustiques. Vous maîtrisez un système d’acquisition (type LMS Test.Lab, ou Pulse). Une première expérience dans le secteur automobile serait un vrai plus.

 

Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.

 

Poste en CDI, vous êtes mobile pour des missions de longue durée en France.

 

Rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature (CV+LM+mobilité) à recrutement_vtm@vibrateam.fr ou en ligne sur www.vibratec.fr

CONCERTO RH - Ingénieur d'affaires

Concerto RH, société de conseils en recrutement accompagne les entreprises dans la détection et la fidélisation de collaborateurs talentueux.

Notre client propose une offre globale de monitoring intelligent, de diagnostics et de solutions qui s'appuie sur une maîtrise unique des phénomènes vibratoires et acoustiques.

 

Nous l'accompagnons dans le recrutement d'un Ingénieur d’affaires H/F  pour le secteur IDF et Grand Ouest, en vue de développer les ventes dans les domaines d'activités Maintenance conditionnelle et ingénierie vibratoire acoustique.

En lien avec le Responsable du marché Industrie, vous aurez la charge de :
- pérenniser l'activité avec les clients de votre secteur : connaissance de l'organisation des clients, démarches commerciales ciblées, propositions d'évolutions....
- prospecter les cibles identifiées notamment au travers de visites et de manifestations particulières (salons, conférences...)
- établir les offres commerciales en coordination avec les services techniques
- réaliser les objectifs d'entrée de commandes
- participer à la définition et la mise en place du plan d'actions commerciales
- effectuer le reporting mensuel (entrées de commandes, prévisions, actions menées, actions prévues...)

 

Ingénieur issu(e) des filières mécanique, électrotechnique ou électronique, vous disposez d'une expérience de 2 ans au moins en tant que technico-commercial dans un milieu industriel, idéalement dans le domaine des machines tournantes.

 

Motivé(e) par la vente, vous êtes très autonome, doté(e) de grandes qualités d'écoute. Vous avez le sens du service Client, le goût du contact. Vous êtes mobile et disponible. Maîtrise de l'anglais souhaitée.

 

Merci d’adresser votre candidature à francoise.julien-durantin@concerto-rh.fr sous ref FJD/CPEAC15/ECOLES

 

 

SAFRAN - Technicien Mesure vibratoire et acoustique H/F

Mai 2015

 

Société :

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'aérospatial, de la défence et de la sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploi plus de 62 000 personnes, pour un chiffre d'affaires de 15.4 milliards d'euros en 2014. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen. 

Safran Engineering Services, filiale de Labinal Power Systems, profite de 20 ans d'expérience sur le marché des services d'ingénierie (aéronautique, spatial, automobile...). Nous sommes organisés en quatres centres de compétences combinant l'expertise en matières de systèmes électriques, d'aérostructure, de systèmes mécaniques, de logiciels et de systèmes électroniques embarqué. Nos 3700 collaboratuers sont présents en France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Etats-Unis.

 

Poste :

Rattaché au Plateau Dynamique du Département Aérostructure, vous serez amené(e) à réaliser des mesures vibratoires au sol en chaîne et en piste sur des aéronefs, en réponse aux demandes d'essai des bureaux d'étude de nos clients : identification et vérification des configurations d'essai, déléction des points d'impact et de mesure, essais impulsionnels et validation de la mesure.

 

Vous êtes en charge de l'activité depuis la préparation du matériel de mesure jusqu'à la rédaction et la diffusion des notes d'essai présentant les résultats obtenus. 

 

Vous ferez un suivi quotidien de votre activité pour en rendre compte auprès de nos clients et de votre responsable Safran Engineering Services.

 

Vous êtes intégré à temps complet au sein des équipes de nos clients. 

 

Profil :

Vous êtes diplômé Technicien de mesures en vibrations et acoustique, vous avez acquis au moins 2 ans d'expérience dans l'industrie, aéronautique de préférence, vous connaissez le comportement vibratoire des structures et êtes capable de construire et de réaliser un plan d'essai.

 

Un bon niveau d'expression en français et en anglais est attendu.

 

Vous devez faire preuve d'initiative, d'autonomie, de rigueur et de réactivité.

Vous avez un bon relationnel et vous appréciez de travailler en équipe.

Vous devrez gérer les interfaces client avec aisance. 

Votre sens de l'écoute et votre curiosité technique permettrion votre adaptation rapide à cette fonction.

INTERNATIONAL PAPER - Technicien Fiabilité

Mai 2015

Affectation

L’usine de Saillat-sur-Vienne (87) est un site de production comptant près de 600 salariés, appartenant au Groupe INTERNATIONAL PAPER, leader mondial dans le domaine de la production de pâte et papier.
Le poste est rattaché(e) au Responsable Fiabilité Mécanique
Service Maintenance.

 

Mission & Activités

  • Assure en 1er niveau le suivi des équipements tournants via les techniques de maintenance prévisionnelle (analyse vibratoire, analyse de courant, analyse acoustique)

  • Assure en 2ème niveau le suivi de la réalisation des routes et visites définies dans le Plan de Maintenance des équipements tournants (Basic Care, Maintenance Préventive et Lubrification)

  • Gère toute action dont il est en charge concernant la Fiabilité : analyse de défaillances, gestion des travaux sur arrêts, définition du plan de Maintenance lors dinstallations d’équipements neufs.

    Le (la) candidat(e) retenu(e) devra avoir le profil suivant Compétences

    • Aptitudes techniques et fonctionnelles

    • Capacité d’analyse et de diagnostic

    • Autonomie et rigueur

    • Connaissances techniques

Formation

  • Techniques de Maintenance prévisionnelles : analyse vibratoire, analyse de courant, analyse acoustique

  • AMDEC

  • 2 à 3 années d’expérience dans le domaine de l’analyse vibratoire seraient appréciées

  • La connaissance de SAP serait un plus

  • Anglais technique

DUT Génie Mécanique + Licence professionnelle de Mécanique Idéalement : Spécialité Mesures et Essais en acoustique et vibrations.

 

Les candidatures, CV + lettre de motivation, sont à adresser par courrier, à l’attention de Mme Danielle EMMANUEL, Service Ressources Humaines, INTERNATIONAL PAPER, BP1, Usine de Saillat sur Vienne, 87206 SAINT JUNIEN CEDEX 

VIBRATEC - Technicien Modélisation Acoustique Environnementale H/F

Mai 2015

 

Réf : VTC.T.AC.DE

 

L’ENTREPRISE ET LE CONTEXTE

 

Le Groupe Vibratec expert en vibration et acoustique industrielle accompagne ses clients des secteurs Ferroviaire, Aéronautique, Automobile, Energie… dans le déploiement de leurs projets. Les études proposées s’appuient sur des approches expérimentales et numériques, dans un contexte d’aide à la conception, de validation et/ou de diagnostic vibratoire et acoustique.

 

 

VOTRE MISSION

 

A l’issue d’une période de formation auprès des experts de notre groupe à Lyon, vous rejoignez un grand acteur allemand du ferroviaire. Dans le cadre d’études d’impact acoustique chez notre client et intégré à l’équipe bureau d’études vous êtes responsable de :

 

  • La modélisation acoustique à partir de la BDD client (topographie, tracé,…)
  • L’analyse et la présentation des résultats
  • La préconisation de traitements acoustiques au regard de la réglementation – Les préconisations sont ensuite validées par le client

 

Des mesures in situ sont également réalisées ; des déplacements dans toute l’Allemagne sont à prévoir.

 

LE PROFIL DU CANDIDAT

 

Technicien bac+3 diplômé(e) en Acoustique et Vibrations (Licence professionnelle AVTECH ou Licence professionnelle en Génie Civil type Acoustique Environnementale et Sonore), vous justifiez d’un an d’expérience minimum dans la mesure et/ou la modélisation acoustique, en bureau d’étude de préférence. La connaissance d’un logiciel de modélisation acoustique (CadnaA, Mithra,…) est un plus. L’Allemand professionnel et technique est requis (des cours intensifs sont prévus si besoin). Une expérience dans l’industrie ferroviaire est un vrai plus.

 

Vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens du service, vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.

 

Poste CDI basé en Bavière - 25/28 k€ selon expérience (salaire + prime + prime transports + voyages France/Allemagne pris en charge)

 

Rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature (CV+LM) à recrutement_vtc@vibratec.fr ou en ligne sur www.vibratec.fr

ENVIRONNE'TECH - TECHNICIEN(NE) D’ESSAIS Multi secteur (Automobile, Aéronautique, Spatial, Militaire, Grand public)

Avril 2015

 

Le groupe EMITECH compte parmi les leaders en France des laboratoires d’essais en environnement.

Il accompagne les grands donneurs d’ordre et les PME de l’aéronautique, l’automobile, le militaire, le spatial, le ferroviaire et autres industries (médical, télécom…) dans la qualification et la certification de leurs produits.

 

Fort de plus de 300 collaborateurs et aujourd’hui implanté sur 16 sites en France, ses laboratoires se caractérisent par l’importance et la diversité de leurs moyens d’essais.

 

Il renforce ses services de Qualification Climato-mécanique et recrute, un TECHNICIEN D’ESSAIS MECANIQUES, au sein de sa filiale ENVIRONNE’TECH site de BOURGOIN-JALLIEU (38).

 

Activités du Poste :

Au sein d’une équipe de 34 personnes, rattaché(e) au responsable du laboratoire, vos missions seront:

- Organiser et effectuer les essais mécaniques (mesures de résistance aux vibrations et chocs) et climatiques (mesures de réaction aux variations de températures…) sur prototypes clients sous la responsabilité d’un Responsable essais / laboratoire.

- Participer à la détermination des moyens de mesure et de contrôle après étude du cahier des charges et des normes en vigueur,

- Réaliser la programmation des systèmes de pilotage et de mesures,

- Assurer le montage des équipements client sur les moyens d’essais,

- Accompagner les clients présents tout au long des campagnes d’essais,

- S’assurer de la conformité des essais réalisés par rapport aux spécifications des cahiers des charges et / ou normes en vigueur,

- Vérifier la conformité du produit selon les spécifications des normes et / ou des cahiers des charges,

- Recueillir, interpréter et consigner dans un rapport les conditions, le déroulement et les résultats des essais.

- Rendre compte de son activité à son Responsable et / ou à la Direction

- Participer à l’amélioration continue du laboratoire (procédure Qualité, rangement,…)

 

Profil du Candidat :

De formation BAC+2 – DUT Mesures Physiques (TI).

Des connaissances en vibration ou un stage significatif dans les mesures et / ou essais est souhaité.

Anglais professionnel souhaité, et connaissance environnement Windows (Word, Excel, Outlook)

Vous êtes autonome, inventif(ve) et avez le goût du travail en équipe et de la relation clientèle.

Vous avez envie d’entreprendre et de vous investir dans une PME high tech, leader sur son marché et en croissance forte depuis plus de 25 ans.

 

Conditions d’emploi

- CDI

- 35h (roulement sur 3 semaines)

- Lieux de travail : Bourgoin-Jallieu (38)

- Poste à pourvoir pour : Immédiat

- Rémunération : selon barèmes conventionnels (Bureau D’Etudes)

 

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV+Lettre de Motivation) A :

M. Patrice VERICEL (Responsable Laboratoire Essais Mécaniques et Vibrations) et à M. Serge BOUREE (Responsable administratif)

e.mail : patrice.vericel@environnetech.fr / serge.bouree@environnetech.fr

 

ENVIRONNE’TECH (Groupe EMITECH)

49 boulevard du Pré Pommier

38300 BOURGOINJALLIEU

www.environnetech.fr

AVNIR ENGINEERING - Technicien d'essais vibratoires aéronautiques

Avril 2015

 

Réf : AVN66 : TECHNICIEN D'ESSAIS VIBRATOIRES AERONAUTIQUE

 

Technicien dessais, boostez votre expérience avec de vraies responsabilités chez un grand compte de l’aéronautique et assurez-vous un développement rapide de carrière.

 

Aujourd’hui, avec plus d’un trentaine de collaborateurs, AVNIR Engineering s’est imposé depuis 2009 auprès des grands comptes européens de l’Aéronautique et de l’Energie pour son expertise, son professionnalisme et sa qualité de services en intégrant les meilleurs spécialistes et en développant un véritable esprit d’équipe.

 

Deux objectifs sont à atteindre pour ce poste :

Objectif principal : Organiser, mettre au point et réaliser les essais de vibration et de chocs selon les normes aéronautiques en vigueur (DO160, MIL STD, GAM EG 13 AIR,...) et les cahiers des charges spécifiques au sein du laboratoire d'essai de qualification.

 

Vous analysez ainsi les besoins et les fonctionnalités de tenue mécanique requis par les matériaux et équipements en développement, en collaboration avec les services en charge des disciplines impliquées dans le projet. Vous étudiez les cahiers des charges et appréhendez la dimension fiabilité au plus tôt dans le projet, dans le respect des procédures internes de développement des produits.

 

Le/La Candidat(e)

  • Technicien d'essai en mécanique, vous apportez une première expérience (2 à 3 ans ou stage dans le même domaine) dans la prise en charge complète d'essais de vibration. L'anglais est un plus pour ce poste.

  • Basé(e) en région Stéphanoise, reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre sens de l’analyse et de la communication, vous savez travailler en équipes autour de projets ambitieux, dans le souci constant de satisfaire les clients.

Rémunération : Suivant expérience + frais de déplacement + mutuelle

 

Envoi des candidatures sous la réf : AVN66 à : recrutement@avnir.fr 

ADETESTS - Technicien d’essais mécaniques et climatiques en laboratoire

ADETESTS

14, rue du Père de Thoisy

42100 Saint-Etienne

Contact : Michel GIBERT    m.gibert@adetests.fr

 

Description du poste :

Activités du Poste :
Au sein d’une équipe de 10 personnes environ, rattaché au responsable du laboratoire, vos missions seront :
Organiser et effectuer les essais mécaniques (mesures de résistance aux vibrations et chocs) et climatiques (mesures de réaction aux variations de températures…) sur prototypes clients sous la responsabilité d’un Responsable essais.
Participer à la détermination des moyens de mesure et de contrôle après étude du cahier des charges et des normes en vigueur.
Réaliser la programmation des systèmes de pilotage et de mesures,
Assurer le montage des équipements client sur les moyens d’essais,
Accompagner les clients présents tout au long des campagnes d’essais,
S’assurer de la conformité des essais réalisés par rapport aux spécifications des cahiers des charges et/ou normes en vigueur,
Vérifier la conformité du produit selon les spécifications des normes et/ou des cahiers des charges,
Recueillir, interpréter et consigner dans un rapport les conditions, le déroulement et les résultats des essais,
Rendre compte de son activité à son Responsable et/ou à la Direction,
Participer à l’amélioration continue du laboratoire (procédure Qualité, rangement, …).

 

Expérience :

Des connaissances en vibrations ou un stage significatif dans les mesures et/ou essais est souhaité.

 

Formation & connaissance :

De formation BAC+2 - DUT Physiques (TI), AVTECH apprécié
Informatique : Environnement Windows (Word, Excel, Outlook)
Langues étrangères : Anglais professionnel souhaité

 

Profil intéressant :

Vous êtes autonome, inventif(ve) et avez le goût du travail en équipe et de la relation clientèle. Vous avez envie d’entreprendre et de vous investir dans une PME high tech, leader sur son marché et en croissance forte depuis sa création.

 

Type d’embauche : CDI

Poste à pourvoir en septembre 2015 (probablement 2 postes seront à pourvoir)